Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vitrine de Filgja
Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:36 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:09 par Toufinetteh

» vitrine de tatoo
Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:43 par Filgja

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:15 par Logan

» Oniria Miniatures
Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:19 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 20:28 par Duck

» Cgs military figures
Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 19:08 par jean49

» Les petites prod' de Mâhar!
Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 22:57 par Mâhar Lankôth

» RDG Miniatures
Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:14 par Duck

» Olena Biloserskaja
Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:00 par Martin Antonenko

» Dolman Miniatures
Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 9:51 par bono

» Jeff shiu's miniatures
Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 14:15 par Logan

» Foxwood Miniatures
Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 12:44 par Martin Antonenko

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 10:56 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 16:19 par Papouille

» Crecy Models
Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» speed paint essais
Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» Friedland
Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Contre10
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Buste Sparta Young Miniatures

Aller en bas 
+6
Ethno Dan
Wolfs
bono
Franky 2
Giamilos
Bran
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste Sparta Young Miniatures   Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 12:34

....ça, c'est vu= rien à dire de plus,sujet bien traité, j'ai apprécié.....plus précisément, passons à autre chose......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste Sparta Young Miniatures   Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 13:10

Aah, le retour des belles photos !  Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 412492

C'est vrai que ton rendu métallique est beau, Bran. C'est un mélange de peintures métalliques et de peintures normales ?

J'ai dans mes réserves, quelques bustes antiques ou précolombiens, qui sont historiquement fort fantaisistes, Bran. Mais ils sont bien plus beaux que les vrais guerriers qu'ils sont censés représenter. Tant qu'on annonce clairement que c'est une fantaisie et qu'on ne place pas une mention historique qui se veut très sérieuse sous ces pièces, ce n'est pas un problème. Ce que j'aime moins, c'est que beaucoup de ces pièces se retrouvent dans les concours en catégorie historique, avec une mention historique très sérieuse...  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste Sparta Young Miniatures   Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 13:18

J'aime beaucoup le résultat d'ensemble sur le plan artistique. Je vois dans la carnation , certaines ombres roses mauves qui font la transition  avec la cape
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste Sparta Young Miniatures   Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 17:20

Alain de NIIIICE a écrit:
....ça, c'est vu= rien à dire de plus,sujet bien traité, j'ai apprécié.....plus précisément, passons à autre chose......

OK, merci Alain pour le décodage. ☀
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste Sparta Young Miniatures   Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 17:41

Ethno Dan a écrit:
Aah, le retour des belles photos !  Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 412492

C'est vrai que ton rendu métallique est beau, Bran. C'est un mélange de peintures métalliques et de peintures normales ?

Merci  Pour les photos Wink

Pour le casque en acrylique Prince August.
Base : bronze + noir + vert olive.
Ombres : Base + noir.
Éclaircies : Base + bronze.
Puis jus de Vert noir empire, Bleu de Prusse.

Ethno Dan a écrit:

J'ai dans mes réserves, quelques bustes antiques ou précolombiens, qui sont historiquement fort fantaisistes, Bran. Mais ils sont bien plus beaux que les vrais guerriers qu'ils sont censés représenter. Tant qu'on annonce clairement que c'est une fantaisie et qu'on ne place pas une mention historique qui se veut très sérieuse sous ces pièces, ce n'est pas un problème. Ce que j'aime moins, c'est que beaucoup de ces pièces se retrouvent dans les concours en catégorie historique, avec une mention historique très sérieuse...  Suspect

Je te comprends. Mes achats se font toujours sur un coup de cœur au niveau de la sculpture. La difficulté de travail à fournir pour obtenir un résultat sympa n'est pas prise en compte immédiatement et parfois je m'en mords les doigts... Par contre je ne tiens jamais compte de la justesse historique.

La première fois que j'ai prêté attention à la "vérité historique" c'était pour mon buste de sapeur... ce n'était pas désagréable d'ailleurs, mais ce n'est pas vraiment mon truc.

Normalement mon prochain buste sera celui d'Hannibal Barca. Le défi peinture est intéressant. J'ai lu sur le net que le personnage était noir et non pas blanc, c'est donc loin de la box-art qui me plait beaucoup et de la vérité historique.... mais je vais quand même suivre la box-art.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste Sparta Young Miniatures   Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 17:51

bourgouin.francois a écrit:
J'aime beaucoup le résultat d'ensemble sur le plan artistique. Je vois dans la carnation , certaines ombres roses mauves qui font la transition  avec la cape

Merci François. J'aime bien ton message, car c'est exactement ce que je recherche dans une peinture, un résultat sympa sur le plan artistique, quelque chose d'agréable à regarder parce que "réaliste", même si ce n'est pas réel.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste Sparta Young Miniatures   Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 8:08

le damier, je sais si au niveau historique c'est bon, mais la réalisation est sympa Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 412492
Pour le casque, je préfère le tien, il a vécu mais en bon état, sur la box art, on dirait qu'il a sorti une vieillerie du grenier Wink

Question freehand, ou travail à mains levées Wink  tu peux aussi t'amuser sur le petit bout de bouclier.

Le résultat est vraiment chouette Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste Sparta Young Miniatures   Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 8:24

Le travail du casque est tout à fait remarquable !
Ta pièce prend une très belle tournure. Le damier du casque est bien régulier, ce qui n'est jamais facile à réaliser.
Tu arrives au bout avec ce morceau de bouclier qu'il te reste à traiter et au bout du compte, tu te sors particulièrement bien de ce challenge.
Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste Sparta Young Miniatures   Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 9:29

bono a écrit:
le damier, je sais si au niveau historique c'est bon, mais la réalisation est sympa Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 412492
Pour le casque, je préfère le tien, il a vécu mais en bon état, sur la box art, on dirait qu'il a sorti une vieillerie du grenier Wink

Question freehand, ou travail à mains levées Wink  tu peux aussi t'amuser sur le petit bout de bouclier.

Le résultat est vraiment chouette Applaudissement

Merci Charles,  le bouclier est en cours de peinture, j'essaie effectivement un free hand même si la place est limitée .
Pour le casque je préfère réaliser un matériel opérationnel, je vois mal un guerrier partir au combat avec une protection qui tombe en lambeaux.  😄
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste Sparta Young Miniatures   Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 9:44

wolfs a écrit:
Le travail du casque est tout à fait remarquable !
Ta pièce prend une très belle tournure. Le damier du casque est bien régulier, ce qui n'est jamais facile à réaliser.
Tu arrives au bout avec ce morceau de bouclier qu'il te reste à traiter et au bout du compte, tu te sors particulièrement bien de ce challenge.
Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Merci Éric. Ce buste me demande pas mal d'efforts pour arriver à obtenir un résultat, mais le fait d'être sur le forum et de partager les avancées du travail, me permet avec les conseils reçus de me dépasser, seul le résultat serait bien moins abouti.
Donc, j'en profite pour remercier les membres du forum et encourage les inscrits qui ne postent pas, de montrer leurs travaux, c'est le meilleur moyen de progresser .
:vive:
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste Sparta Young Miniatures   Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 17:57

Un buste en bonne voie ! Bien sympathique tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste Sparta Young Miniatures   Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 17:25

Giamilos a écrit:
Un buste en bonne voie ! Bien sympathique tout ça
Merci Fabien. Finalement il n'est pas encore fini ce Grec, je vais entièrement recommence mon bouclier, le free hand ne se laisse pas apprivoiser facilement... :zen:
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc

Charles Qc



Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste Sparta Young Miniatures   Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 15:02

J’admire tout simplement
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste Sparta Young Miniatures   Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 14:58

J'ai donc accentué les traces sur le casque en soulignant avec de la peinture plus claire le dessous des traits comme conseillé. J'ai également repris les ombres et passé quelques jus métalliques sur les éclaircies, mais vraiment très légèrement...

Pour le bouclier, toujours dans la volonté de faire réaliste sans faire historique, j'ai fait quelques recherches sur le net pour trouver comment étaient réalisés les boucliers grecs.

J'ai trouvé ceci :
- L’Hoplon ou plus précisant l’ Aspis fera parti de la silhouette du combattant grec à partir de la fin des Guerres Médiques.
- Ce bouclier est un bouclier creux ou koilè de 90 centimètres à un mètre de diamètre, bombé.  Sur la face interne vient se place un système de préhension qui fut révolutionnaire pour l'époque. Soutenu par l'ensemble de l'avant-bras, il permet un maintien ferme et un maniement aisé lors des combats.
- Au centre on trouve le brassard ou porpax façonné anatomiquement et parfois ouvragé dans lequel se glisse l'avant-bras. En parallèle nous trouvons la poignée antilabè en cuir ou corde fixée près du bord
- Une cordelette court près du bord intérieur au travers d'œillets chevillés servant à pendre le bouclier au repos.
- Le bouclier est multi composite Bois et Métal.
- L’armature en bois est recouverte par une plaque de métal en général du bronze souvent décoré.
- Ce décor ou épisémions sert à identifier le combattant.

Partant de ces renseignements et le buste étant livré avec un bouclier creux et rond, je suis parti sur une représentation d'un boulier décoré sur le bord externe avec une représentation d'un Pégase au centre. On voit à peine le bout d'une aile sur la fin du bouclier..). Je voulais représenter un état général usé, la peinture s'écaille donc par endroit, les couleurs sont passées à cause des éléments (pluie, soleil etc...). L'objectif était de réussir à retranscrire les différentes textures afin d'apprendre ce genre d'effets.




Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Forum_10
Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Forum_11
Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Forum_12
Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Forum_13
Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Forum_14
Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Forum_15


Dernière édition par Bran le Dim 3 Fév 2019 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste Sparta Young Miniatures   Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 21:11

L'asti était en bois et pratiquement pas de métal, il pesait 3 kgs et le casque en pesait 2
le port de l'armement était impossible en permanence, mobilité limitée et problèmes de déshydratation sous les pays chauds

autrement ton buste est bien réussi Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste Sparta Young Miniatures   Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 12:19

Il est certain que toutes les textures sont réussi j'adore la carnation . Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste Sparta Young Miniatures   Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 15:36

VITRUVE a écrit:
L'asti était en bois et pratiquement pas de métal, il pesait 3 kgs et le casque en pesait 2
le port de l'armement était impossible en permanence, mobilité limitée et problèmes de déshydratation sous les pays chauds

autrement ton buste est bien réussi Applaudissement Applaudissement

Merci pour ces précisions Francis que je n'avais trouvé sur le net... Content que le buste te plait . bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste Sparta Young Miniatures   Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 15:37

62kiss a écrit:
Il est certain que toutes les textures sont réussi j'adore la carnation . Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 2044569673

Merci beaucoup Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste Sparta Young Miniatures   Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 15:54

Tout est très beau, très artistique
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste Sparta Young Miniatures   Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 16:21

bourgouin.francois a écrit:
Tout est très beau, très artistique

Merci François, ton commentaire me touche car il mentionne le côté artistique, c'est très gentil de ta part.  :siouplet:
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste Sparta Young Miniatures   Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 8:33

vraiment interessante ta version, car très différente de ce que l'on a l'habitude de voir.

Du beau boulot  Applaudissement Applaudissement

Je pense toutefois, que tu aurais pu simuler le bois à l'intérieur du bouclier avec une pointe dure, et une peinture bois usé...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste Sparta Young Miniatures   Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 8:50

Le rendu du bouclier est parfaitement exécuté. Le rendu de la peinture écaillée est superbe !
Par contre, honnêtement, je ne suis pas fan du tout du choix de la couleur avec ce bleu clair qui détonne avec la pièce. Mais ce n'est qu'une question de goût particulier. La réalisation de l'ensemble est impeccable !!  Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste Sparta Young Miniatures   Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 8:59

ah, oui.....exactement du même avis que wolfs.....très bonne patine, usure et ancienneté du bouclier très bien rendues mais ce bleu pastel ???....de toutes façons, c'est ton choix......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Bran

Bran



Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste Sparta Young Miniatures   Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 11:09

bono a écrit:
vraiment interessante ta version, car très différente de ce que l'on a l'habitude de voir.

Du beau boulot  Applaudissement Applaudissement

Je pense toutefois, que tu aurais pu simuler le bois à l'intérieur du bouclier avec une pointe dure, et une peinture bois usé...

Merci Charles, malgré le fait que je n'ai pas vu d'autres représentations de ce buste je pense effectivement que ce n'est pas une représentation courante. J'ai surtout voulu faire un travail d'apprentissage sur les textures et modifier l'aspect du bouclier d'origine qui ne me convenait pas. J'ai trouvé sur le net des représentations actuelles de boucliers anciens. L'intérieur est également peint, le bois n'est pas apparent comme sur les boucliers viking par exemple. Je me suis dit que l'intérieur est moins sujet aux coups et intempéries et donc je l'ai moins "endommagé".
Je ne connais pas le travail avec une pointe dure, ça consiste en quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste Sparta Young Miniatures   Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 11:16

wolfs a écrit:
Le rendu du bouclier est parfaitement exécuté. Le rendu de la peinture écaillée est superbe !
Par contre, honnêtement, je ne suis pas fan du tout du choix de la couleur avec ce bleu clair qui détonne avec la pièce. Mais ce n'est qu'une question de goût particulier. La réalisation de l'ensemble est impeccable !!  Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Merci Eric, le travail sur la peinture écaillée à été un bon moment de patience et d'apprentissage, la première version était ratée et je l'ai recommencé une deuxième fois avant d'en être satisfait.

Je comprends que le bleu clair ne fasse pas l'unanimité. Le choix a été fait en fonction du motif central, qui est un Pégase. Le cheval volant ne pouvait (pour moi) être que sur fond de ciel, donc bleu. Je me voyais mal faire un bleu sombre sur un bouclier que je voulait usé avec une peinture passé, j'ai donc opté pour ce ton pastel. Wink

Dans les groupes de reconstitution il y a pas mal de bouclier très clairs comme sur la photo ci-dessous même si sur la photo c'est un bouclier métal.

Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Boucli10
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste Sparta Young Miniatures   Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 11:20

Alain de NIIIICE a écrit:
ah, oui.....exactement du même avis que wolfs.....très bonne patine, usure et ancienneté du bouclier très bien rendues mais ce bleu pastel ???....de toutes façons, c'est ton choix......

Merci Alain d'apprécier le côté technique de mon travail. Pour le côté esthétique, je comprends que cela ne plait pas.
Effectivement, j'ai fait un choix sans doute osé qui sort des sentiers battus, mais peut-être que cela va permettre à d'autres peintres, d'oser également aller au bout de leur idée, c'est du moins ce que je peux espérer de mieux pour cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste Sparta Young Miniatures   Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 11:23

...ok, pour le Pégase....dans le ciel......Bien pensé ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste Sparta Young Miniatures   Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 12:45

avec une pointe en acier Wink

Voilà une bonne démo en images.
https://jfp.jimdo.com/le-coin-technique/le-bois-d-un-bouclier/
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste Sparta Young Miniatures   Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 17:10

bono a écrit:
avec une pointe en acier Wink

Voilà une bonne démo en images.
https://jfp.jimdo.com/le-coin-technique/le-bois-d-un-bouclier/

Merci pour le lien Charles  Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 412492 
Effectivement ça paraît pas mal, je garde l'astuce en tête si le besoin se présente....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste Sparta Young Miniatures   Buste Sparta Young Miniatures - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste Sparta Young Miniatures
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures
» Buste pirate Young Miniatures
» Buste Sioux Young Miniatures terminé
» Buste Chevalier du Temple Young Miniatures
» Buste Pompier - Young Miniatures (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: