Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Buste Mousquetaire du Roi Pilipili Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Buste Mousquetaire du Roi Pilipili Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Buste Mousquetaire du Roi Pilipili Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Buste Mousquetaire du Roi Pilipili Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Buste Mousquetaire du Roi Pilipili Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Buste Mousquetaire du Roi Pilipili Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Buste Mousquetaire du Roi Pilipili Icon_minitimeJeu 25 Avr - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Buste Mousquetaire du Roi Pilipili Icon_minitimeJeu 25 Avr - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Buste Mousquetaire du Roi Pilipili Icon_minitimeJeu 25 Avr - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Buste Mousquetaire du Roi Pilipili Icon_minitimeJeu 25 Avr - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Buste Mousquetaire du Roi Pilipili Icon_minitimeJeu 25 Avr - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Buste Mousquetaire du Roi Pilipili Icon_minitimeJeu 25 Avr - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Buste Mousquetaire du Roi Pilipili Icon_minitimeJeu 25 Avr - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Buste Mousquetaire du Roi Pilipili Icon_minitimeMer 24 Avr - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Buste Mousquetaire du Roi Pilipili Icon_minitimeMer 24 Avr - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Buste Mousquetaire du Roi Pilipili Icon_minitimeMer 24 Avr - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Buste Mousquetaire du Roi Pilipili Icon_minitimeMer 24 Avr - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Buste Mousquetaire du Roi Pilipili Icon_minitimeMar 23 Avr - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Buste Mousquetaire du Roi Pilipili Icon_minitimeLun 22 Avr - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Buste Mousquetaire du Roi Pilipili Icon_minitimeLun 22 Avr - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Buste Mousquetaire du Roi Pilipili Icon_minitimeSam 20 Avr - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Buste Mousquetaire du Roi Pilipili Icon_minitimeSam 20 Avr - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Buste Mousquetaire du Roi Pilipili Icon_minitimeSam 20 Avr - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Buste Mousquetaire du Roi Pilipili Icon_minitimeVen 19 Avr - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Buste Mousquetaire du Roi Pilipili Icon_minitimeJeu 18 Avr - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Buste Mousquetaire du Roi Pilipili Contre10
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Buste Mousquetaire du Roi Pilipili

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yvan

Yvan



Buste Mousquetaire du Roi Pilipili Empty
MessageSujet: Buste Mousquetaire du Roi Pilipili   Buste Mousquetaire du Roi Pilipili Icon_minitimeMar 18 Fév - 10:33

Bonjour à tous, voici ma deuxième pièce il s'agit du mousquetaire de chez Pilipili, bonne journée à vous. Ps désolé si les photos ne sont pas dans l'ordre.
Buste Mousquetaire du Roi Pilipili 1110
Buste Mousquetaire du Roi Pilipili 1210Buste Mousquetaire du Roi Pilipili 110
Buste Mousquetaire du Roi Pilipili 310
Buste Mousquetaire du Roi Pilipili 410Buste Mousquetaire du Roi Pilipili 710
Buste Mousquetaire du Roi Pilipili 1010
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste Mousquetaire du Roi Pilipili Empty
MessageSujet: Re: Buste Mousquetaire du Roi Pilipili   Buste Mousquetaire du Roi Pilipili Icon_minitimeMar 18 Fév - 11:10

Intéressant! n'oublie pas qu'en dehors de la peinture proprement dîtes, le principe des ombres et des lumières doit s'ajouter et créer un ensemble harmonieux...
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Buste Mousquetaire du Roi Pilipili Empty
MessageSujet: Re: Buste Mousquetaire du Roi Pilipili   Buste Mousquetaire du Roi Pilipili Icon_minitimeMar 18 Fév - 11:57

Tres sympa, Buste Mousquetaire du Roi Pilipili 412492 mais je pense que ton buste manque de nuances de couleurs ^^ peut etre frcer les ombres et lumiere, ta peinture est tres propre ! Buste Mousquetaire du Roi Pilipili 412492
Revenir en haut Aller en bas
Yvan

Yvan



Buste Mousquetaire du Roi Pilipili Empty
MessageSujet: Re: Buste Mousquetaire du Roi Pilipili   Buste Mousquetaire du Roi Pilipili Icon_minitimeMar 18 Fév - 12:49

merci beaucoup Duck et Reptor pour vos commentaires pour la prochaine je vais essayer de forcer encore les ombres et les lumières, Duck je pense que ton commentaire allait dans le même sens et si pas tu saurais me donner une petite explication svp cela me permettrait d'avancer merci d'avance
  Buste Mousquetaire du Roi Pilipili 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste Mousquetaire du Roi Pilipili Empty
MessageSujet: Re: Buste Mousquetaire du Roi Pilipili   Buste Mousquetaire du Roi Pilipili Icon_minitimeMar 18 Fév - 14:09

C'est vraiment sympa de revoir des peintures sur des bustes Pilipili, ce mousquetaire me rappelle beaucoup de souvenirs.... Pour t'aider dans ta peinture, mais ce n'es qu'un avis, pas une vérité...

Tu es au stade où tu peins proprement, tes aplats sont lisses sans coups de pinceaux visibles et c'est un très bon début Buste Mousquetaire du Roi Pilipili 412492 . Pour avancer tu ne dois plus te contenter de poser simplement des couleurs qui sortent du tube... Pour les gants par exemple, tu pourrais utiliser quelques teintes parmi les jaunes, beiges, marrons, oranges...en mélanger certains entre eux pour obtenir une couleur de base, une couleur d'ombre et une couleur de lumière... puis petit à petit, ajouter des éclaircies et des ombres à ces 3 bases pour obtenir des "tissus" plus vivants... Idem pour chaque partie du buste (visage, chapeau, tunique...)

C'est long, il faut faire pas mal d'essais, mais tu verras que le jeu en vaut la chandelle et que les améliorations viendront vite. Bon courage et bonne continuation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yvan

Yvan



Buste Mousquetaire du Roi Pilipili Empty
MessageSujet: Re: Buste Mousquetaire du Roi Pilipili   Buste Mousquetaire du Roi Pilipili Icon_minitimeMar 18 Fév - 15:04

merci merci beaucoup Bran pour ces conseils, pour toutes les couleurs misent sur la pièces j'ai fait des mélanges mais c'est vrai que je n'ai pas insisté sur les ombres et lumières je vais essayer d'insisté plus.
Merci pour toutes vos remarques elles sont pour moi constructives pour la suite
Buste Mousquetaire du Roi Pilipili 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste Mousquetaire du Roi Pilipili Empty
MessageSujet: Re: Buste Mousquetaire du Roi Pilipili   Buste Mousquetaire du Roi Pilipili Icon_minitimeMar 18 Fév - 15:49

Yvan a écrit:
".......Duck je pense que ton commentaire allait dans le même sens et si pas tu saurais me donner une petite explication svp cela me permettrait d'avancer merci d'avance
 
Je vais essayer d'être compréhensible. Le principe est simple: ce qui est en haut est à la lumière, en bas plus sombre. Dans les creux, dans l'ombre sur les plis, à la lumière. C'est à dire que les teintes à la lumière sont sensées être plus claires que les ombres qui sont plus foncées.
Le haut d'un chapeau par exemple est plus clair que le bas.
De même pour un bras, qui est un cylindre dont le dessus, à la lumière est plus clair que le dessous; les côtés sont de couleurs intermédiaires.
Un exemple parlant:https://jfp.jimdofree.com/le-coin-technique/un-%C3%A9clairage-z%C3%A9nithal/

Buste Mousquetaire du Roi Pilipili Image11
Revenir en haut Aller en bas
Yvan

Yvan



Buste Mousquetaire du Roi Pilipili Empty
MessageSujet: Re: Buste Mousquetaire du Roi Pilipili   Buste Mousquetaire du Roi Pilipili Icon_minitimeMer 19 Fév - 9:11

merci Duck pour cette précision je vais essayer de réaliser ça pour la prochaine pièce
 Merci
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste Mousquetaire du Roi Pilipili Empty
MessageSujet: Re: Buste Mousquetaire du Roi Pilipili   Buste Mousquetaire du Roi Pilipili Icon_minitimeMer 19 Fév - 11:50

Yvan a écrit:
merci Duck pour cette précision je vais essayer de réaliser ça pour la prochaine pièce
 
J'ai mis du temps pour absorber cette notion et encore plus de temps pour la mettre en application, mais elle est essentielle pour bien "lire" une figurine......
Revenir en haut Aller en bas
Yvan

Yvan



Buste Mousquetaire du Roi Pilipili Empty
MessageSujet: Re: Buste Mousquetaire du Roi Pilipili   Buste Mousquetaire du Roi Pilipili Icon_minitimeMer 19 Fév - 13:10

bien reçu merci beaucoup pour ces précisions c'est grâce aux discutions que l'on peut suivre sur le forum sur le forum que l'on peut avancer quand on a pas toujours temps de faire partie d'un club
Buste Mousquetaire du Roi Pilipili 412492
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Buste Mousquetaire du Roi Pilipili Empty
MessageSujet: Re: Buste Mousquetaire du Roi Pilipili   Buste Mousquetaire du Roi Pilipili Icon_minitimeJeu 20 Fév - 13:21

Comme les copains c est propre mais évidemment il faut nuancer tout ça. N hésites pas à pousser tes contrastes , même encore j ai du mal à trop les pousser mais la fig gagne en caractère et en lisibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan

Yvan



Buste Mousquetaire du Roi Pilipili Empty
MessageSujet: Re: Buste Mousquetaire du Roi Pilipili   Buste Mousquetaire du Roi Pilipili Icon_minitimeVen 21 Fév - 14:47

bien reçu merci beaucoup pour les conseils je vais les appliquer pour les prochaines pièces
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste Mousquetaire du Roi Pilipili Empty
MessageSujet: Re: Buste Mousquetaire du Roi Pilipili   Buste Mousquetaire du Roi Pilipili Icon_minitimeVen 21 Fév - 14:54

Yvan a écrit:
bien reçu merci beaucoup pour les conseils je vais les appliquer pour les prochaines pièces
Nous serons très heureux d'apprécier l'évolution de ta peinture....A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buste Mousquetaire du Roi Pilipili Empty
MessageSujet: Re: Buste Mousquetaire du Roi Pilipili   Buste Mousquetaire du Roi Pilipili Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste Mousquetaire du Roi Pilipili
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buste Daimyo PiliPili
» MOUSQUETAIRE
» Mousquetaire du cardinal
» Les Mousquetaires: et de quatre, terminés......sur la place de l'auberge
» Mousquetaire, début Guerre de Trente Ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: