Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Icon_minitimeAujourd'hui à 15:51 par Papouille

» Nouveaux socles
Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Icon_minitimeAujourd'hui à 14:27 par Alexs

» Quiz
Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Icon_minitimeAujourd'hui à 13:02 par Martin Antonenko

» Galapagos Miniatures
Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Icon_minitimeAujourd'hui à 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Icon_minitimeAujourd'hui à 12:50 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Icon_minitimeAujourd'hui à 11:59 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Icon_minitimeAujourd'hui à 8:14 par Papouille

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Icon_minitimeHier à 11:16 par Bran

» tambour-major
Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:20 par Duck

» Rust Desert
Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Les petites prod' de Mâhar!
Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Shot.Mini Miniatures
Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Contre10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
razorspoon

razorspoon



Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Empty
MessageSujet: Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes   Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 11:52

Depuis octobre, j'anvance sur tout en général, mais sur rien en particulier.

Alors, comme Raging Heroes est ma marque préférée, et que je la collectionne beaucoup, mais que je la peint finalement assez peu, j'ai décidé de me dégager un peu de temps pour me consacrer à cette figurine. 


Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes NEW-MANTICORA-NEW-FORMAT-2_2000x

à la réception, le modèle arrive dans une boite gigantesque. Protégé par un film bulle et des chips expansés, je trouve dedans 4 grappes un petit sachet plastique.

pas de notice d'assemblage, mais, lors de la commande elle arrive sur ma boite mail, avec la facture acquittée. 

après un passage dans de l'eau tiède et du liquide vaisselle, l'assemblage ne pose aucun problème. attention à la casse tout de même, la résine est plutôt rigide et les pièces sont très fines.

Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Mantic12

j'ai ensuite réalisé un socle scénique sommaire:

Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Mantic13

J'ai choisi un schéma de couleur plutôt simple, basé sur un contraste chaud/froid et NMM de rigueur.

Comme d'hab' avec Raging, la finesse de la sculpture est un vrai bonheur pour les lavis, glacis et brossages.

Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Mantic14

Je me demande si je n'aurais pas du rester sur un monochrome de bleus, avec un pelage façon panthère des neiges pour le monstre. 

trop tard. je vais tout de même agrémenter le pelage de marbrures ou de tâches. J'avais pré éclairci le ventre, mais mon lavis à noyé la nuance dans l'ombre. je vais arranger ça au pinceau.

Juste un truc assez rigolo: la cavalière est légèrement sous dimensionnée. je l'ai comparé avec un fantassin de la même gamme pour vérifier. ça explique pourquoi, juste pour mes aplats, je galérais un poil.


Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Mantic15
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Empty
MessageSujet: Re: Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes   Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 7:37

Vache! Très belle fig ! C'est dommage pour la cavalière .....
Bravo déjà pour te peinture ! Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes 412492
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Empty
MessageSujet: Re: Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes   Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 16:37

attends, c'est pas fini. mon modèle n'est actuellement qu'à l'état "contrast"  Razz

le plus chouette est encore à venir.

renseignement pris auprès de mes aînés, le down scale du cavalier est une pratique de sculpture assez courante pour les cavaliers. c'est la première fois que je m'en rends compte ça m'a un peu déstabilisé..
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Empty
MessageSujet: Re: Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes   Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 21:11

A suivre... si tu veux bien donner tes impressions sur le "contrast". Je n'ai que le rouge et le marron dans cette gamme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Reptor

Reptor



Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Empty
MessageSujet: Re: Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes   Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 7:45

razorspoon a écrit:
attends, c'est pas fini. mon modèle n'est actuellement qu'à l'état "contrast"  :P

le plus chouette est encore à venir.

renseignement pris auprès de mes aînés, le down scale du cavalier est une pratique de sculpture assez courante pour les cavaliers. c'est la première fois que je m'en rends compte ça m'a un peu déstabilisé..

Alors hate de voir la suite alors :bounce: ! C'est deja bien parti là ;) :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Empty
MessageSujet: Re: Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes   Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 16:36

Trajan a écrit:
A suivre... si tu veux bien donner tes impressions sur le "contrast". Je n'ai que le rouge et le marron dans cette gamme.

oui, en fait je n'ai utilisé cette gamme sur ce modèle précisément.

j'ai évoqué le contrast, parce que ça donne à peu près la même finition que celle de ma figurine sur la photo. 

Mais, je peu te parler un peu de ces peintures. pour moi, elle sont très adapté à ce type de figurine très détaillé, justement. il suffit d'appliquer, et les volumes travaillent touts seuls.
elles demandent une petite prise en main, mais en gros, c'est du glacis épais.

je la teste pour des effets spéciaux ou des textures ponctuelle (bobines plasma bleu, végétation extra terrestre, métal teinté,...).

pas indispensable, mais un bon outil d'appoint tout de même. il faut encore que je teste la dilution dessus.
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Empty
MessageSujet: Re: Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes   Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 18:34

Petit point sur ma manticore avant de courtes vacances.

J'ai réalisé la carnation de la cavalière.

Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Wipman10

j'en suis plutôt content. J'ai réussi à garder le charme du personnage -malgré la lumière qui bave un peu sur la lèvre inférieure- ce qui n'est pas mal du tout, vu les tête de crapaud que je fais à mes personnage féminins habituellement.

J'ai utilisé la chair pâle de chez PA et un de mes mélanges perso de ton chair clair pour ma carnation. 

En ombrage, j'ai fais un premier ombrage de seraphim sépia, puis j'ai refroidi le tout avec un glacis bleu.
cette méthode avait bien fonctionné sur Alaniel et Eleriel, mais cette fois, disons que je n'ai pas réussi à obtenir le halo bleuté de la fois précédente. 

le teint est un peu cendreux au final. Ce qui n'est pas si grave puisque cette collection nomme ces elfes "les elfes de cendre"...

J'ai encore quelques détails qui ne plaisent pas trop à arranger su Kashala.

J'ai également bien avancé la peinture de la monture.

Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Wipman12

J'ai lissé le pelage, brossé la crinière et ciré les cornes. en insert, ma gamme de teinte pour le brossage à sec des cornes (j'ai oublié de photographier ma gamme pour la crinère  Embarassed)

Je pense que je vais devoir passer un glacis acajou sur les corne et faire un dernier brosse de buff titane -un blanc écru à base d'oxyde de titane- et ça sera bon.

Je renonce au paumelage que j'avais envisagé au départ: je ne sait pas quelle couleur choisir vu mon schéma de couleur.

Ma figurine est tout de même bien avancée.

Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Wipman11

reste à gérer le zones rouges (j'ai un beau nuancier à ma disposition, et je vais également taper dans l'orange et les tons chair), l'armure de Kashala et le socle.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Empty
MessageSujet: Re: Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes   Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 7:31

Tres sympa ! Et vache c'est petit ^^ Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes 412492
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Empty
MessageSujet: Re: Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes   Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 16:09

La peinture est terminée, il me reste encore à vernir tout ça et peut être ajouter une ou deux herbes séchés.

Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Wipman14

J'ai bien aimé réaliser le pelage de la bête. j'ai éclairci mon uniforme japonaise PA avec une teinte "amusante" du nom de "Jaune de Naple vert". en tout cas, ça a parfaitement fonctionné avec le kakis de base.

Mon or NMM est encore et toujours perfectible. Je suis resté dans les nuances de jaunes, très saturées, pour contraster avec le pelage de la manticore. à l'avenir je vais tenter des ors plus bruns, plus ternes, pour me rapprocher de teintes plus réalistes.

Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Wipman15


l'échelle ne m'as pas beaucoup aidé, mais je très content du visage de Kashala. Je trouve le regard assez juste, non?

J'ai testé aussi mon contraste sur une prise de vue monochrome.

Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Wipman13

le placement des zones saturées et désaturées est bon. je suis en net progrès!  Razz

Pour finir une prise de vue un peu fun:

Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Wipaou11
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Empty
MessageSujet: Re: Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes   Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 10:59

Oui tres bon le regard, il donne plus de cachet à ta fig ! Bravo pour la peinture ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Empty
MessageSujet: Re: Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes   Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 15:34

final pour Kashala.

Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Ladyka12
Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Ladyka10Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Ladyka11
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Empty
MessageSujet: Re: Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes   Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 9:10

Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes 412492 sacré bestiole !!!!

beau travail
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Empty
MessageSujet: Re: Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes   Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HEROES INFINITE
» Raging Heroes
» figurines Raging Heroes
» Manticore
» Sorcier du chaos sur Manticore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Petite taille (du 1/72ème au 40mm)-
Sauter vers: