Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeAujourd'hui à 11:16 par Bran

» tambour-major
Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Children of the Forest - Yanomani TERMINE Contre10
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Children of the Forest - Yanomani TERMINE

Aller en bas 
+9
Ethno Dan
Toufinetteh
Bran
Taouletta
Alain de NIIIICE
Logan
bono
ms16
Wolfs
13 participants
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



Children of the Forest - Yanomani TERMINE Empty
MessageSujet: Children of the Forest - Yanomani TERMINE   Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 18:42

Notre ami Bran nous a présenté il y a quelques temps une approche de son buste de jeune indienne Yanomani, buste en résine édité par la marque Scientific modeles.
De mon côté, j'ai été moi aussi séduit par ce buste et en ai fait l'acquisition.
Il m'est arrivé dans son boitier sous l'appellation "Children of the Forest", que je reprends ici.

Children of the Forest - Yanomani TERMINE Ama0110


Nous avons déjà devisé avec Bran sur son post dédié de la qualité de cette pièce, et je dois dire que mon exemplaire est très loin de ce que l'on est en droit d'espérer aux vues du prix de cette pièce.
Toujours est-il qu'après plusieurs séances de reprises pour tenter d'améliorer ce qui est possible, j'ai décidé de traiter cette pièce de façon à ce qu'elle ne soit visible que de face, tant la sculpture du dos, et notamment au droit de l'accroche des bras, ne me plaisait pas !

J'ai donc débuté cette pièce en parallèle avec mon "Avatar" et me suis d'entrée attaqué au traitement du socle et du décor qui vont tenter de mettre en valeur celle-ci.
Pour celà, j'ai très largement tapé dans mon stock de végétation en papier découpe !

Le socle tout d'abord, assez large, bien plus que nécessaire pour cette pièce, mais j'ai décidé d'y apporter un fond de décor qui englobera la pièce sur toute sa moitié, donc il faut laisser de la place en conséquence.

Children of the Forest - Yanomani TERMINE Ama0210

Bien entendu, ce n'est pour l'instant qu'un début, ce socle devant encore recevoir un traitement complémentaire au niveau du sol avec des brindilles et autres.
Les feuilles ont déjà été peintes en complément pour obtenir une lumière qui donnera une ambiance particulière à l'ensemble.

Le fond, de son côté, est constitué d'une feuille photo avec une image de forêt 
Amazonienne sur laquelle j'ai collé tout un ensemble végétal complémentaire. Le but est que la photo de fond soit à peine visible, d'autant que celle-ci va être collée en arc de cercle à l'arrière du socle.

Children of the Forest - Yanomani TERMINE Ama0310


Là encore, les feuilles en papier découpe sont toutes reprises en peinture une à une.

Et pour finir, mise en situation du buste simplement sous couché, histoire d'avoir une idée de ce que pourra donner la pièce au final :

Children of the Forest - Yanomani TERMINE Ama0410


Le buste sera bien entendu peint à part, puis fixé sur le socle. Le fond ne sera collé qu'à la fin, les feuilles devant être remises en place ensuite pour obtenir l'effet final.

J'envisage une peinture de ce buste assez sombre, se perdant un peu dans la jungle. Seuls le visage et le perroquet recevront des couleurs vives, le bas du buste devant se perdre dans la végétation.
Enfin, ca c'est la théorie de mon idée... reste à mettre en pratique !


Dernière édition par Wolfs le Jeu 3 Nov 2022 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Children of the Forest - Yanomani TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Children of the Forest - Yanomani TERMINE   Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 19:11

Bonne continuation ,le décor est top
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Children of the Forest - Yanomani TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Children of the Forest - Yanomani TERMINE   Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 9:37

tout cela est vraiment excellent, j'adore la mise en scène et le décor Applaudissement il est rare de voir des bustes avec un décor et c'est bien dommage, ta réalisation en cours est un très bon exemple.
Si je peux me permettre une suggestion, descends un peu le buste ou étoffes le feuillage au sol de façon à légèrement masquer le bas du buste afin de ne pas avoir cette coupure "noire" au niveau du bassin, on aura l'impression que le gamin est vraiment dans les feuilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Logan

Logan



Children of the Forest - Yanomani TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Children of the Forest - Yanomani TERMINE   Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 9:42

Salut Eric,

Chouette décor, ça va faire un truc très sympa  Children of the Forest - Yanomani TERMINE 412492 !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Children of the Forest - Yanomani TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Children of the Forest - Yanomani TERMINE   Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 9:48

Ouhai !!! une sacrée maitrise du décor.....surtout, pour un buste.....J'aime !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Wolfs

Wolfs



Children of the Forest - Yanomani TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Children of the Forest - Yanomani TERMINE   Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 10:16

Vous allez me faire rougir  Embarassed Embarassed
Oui Charles, la pièce est prévue bien enfoncée dans le décor. Je l'ai juste positionnée pour la photo, et n'ai pas enfoncé complètement la tige pour ne pas l'abimer.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Children of the Forest - Yanomani TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Children of the Forest - Yanomani TERMINE   Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 12:10

Salut !
Oui effectivement un décor original et très bien réalisé (comme d'habitude).
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Children of the Forest - Yanomani TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Children of the Forest - Yanomani TERMINE   Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 16:14

Très chouette décor, c'est vraiment excellent !! Si ta peinture de la jeune fille est à l'aune du décor, ta réalisation sera exceptionnelle !!  Children of the Forest - Yanomani TERMINE 412492
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Children of the Forest - Yanomani TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Children of the Forest - Yanomani TERMINE   Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 7:08

Wouaah un décor de folie, j'ai vraiment hâte de voir l'ensemble une fois terminé, ça devrait être un petit "bijou".....
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Children of the Forest - Yanomani TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Children of the Forest - Yanomani TERMINE   Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 13:15

Pour être sincère, j'aime vraiment beaucoup les feuilles d'avant-plan. Même si ce type de feuilles est souvent plus grand.

Mais je n'aime pas du tout l'intégration systématique de toutes les petites feuilles collées sur l'image de fond. En général avec un buste, je préfère aussi le principe photographique d'un fond très légèrement à fort diffus.

Des éléments en volumes (et donc nets) peuvent à la limite faire la transition dans le bas. Et encore, dans ce cas-ci cela compliquerait sans doute inutilement le "visuel". Mais ce n'est que mon propre avis de "visualiseur", Eric !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Children of the Forest - Yanomani TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Children of the Forest - Yanomani TERMINE   Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 13:24

... En fait, je trouve personnellement que les plans intermédiaires (et en volume) qui font la transition entre la sculpture et le fond, et souvent plutôt à partir du bas, cela marche très bien avec les figurines complètes. Avec les bustes c'est plus rarement le cas. 

Enfin bon, c'est à voir au cas par cas. Mais c'est très bien de tenter quand même des choses inhabituelles, Eric !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Children of the Forest - Yanomani TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Children of the Forest - Yanomani TERMINE   Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 15:36

Ethno Dan a écrit:
... En fait, je trouve personnellement que les plans intermédiaires (et en volume) qui font la transition entre la sculpture et le fond, et souvent plutôt à partir du bas, cela marche très bien avec les figurines complètes. Avec les bustes c'est plus rarement le cas. 

Enfin bon, c'est à voir au cas par cas. Mais c'est très bien de tenter quand même des choses inhabituelles, Eric !
Comme tu dis Daniel, je tente ...
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Children of the Forest - Yanomani TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Children of the Forest - Yanomani TERMINE   Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 16:54

Wolfs a écrit:
Ethno Dan a écrit:
... En fait, je trouve personnellement que les plans intermédiaires (et en volume) qui font la transition entre la sculpture et le fond, et souvent plutôt à partir du bas, cela marche très bien avec les figurines complètes. Avec les bustes c'est plus rarement le cas. 

Enfin bon, c'est à voir au cas par cas. Mais c'est très bien de tenter quand même des choses inhabituelles, Eric !
Comme tu dis Daniel, je tente ...

Selon la plupart des peintres c'est le meilleur moyen pour progresser.  Children of the Forest - Yanomani TERMINE 412492
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Children of the Forest - Yanomani TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Children of the Forest - Yanomani TERMINE   Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 21:51

Chapeau pour ton décor j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Children of the Forest - Yanomani TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Children of the Forest - Yanomani TERMINE   Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 11:14

Bonjour à tous,

j'ai profité de ces quelques jours de congés de Toussaint pour délaisser ma figurine d'Avatar et me remettre sur mon buste d'indienne Yanomani.

Je vous livre les photos de la pièce pratiquement terminée, puisqu'il ne lui manque plus que les baguettes insérées dans le nez et le menton, et surtout le décor arrière à mettre en place.

Children of the Forest - Yanomani TERMINE Ama0510
Children of the Forest - Yanomani TERMINE Ama0610


Encore une fois, les photos prises de face et sans éclairage directionnel écrasent les contrastes... et je confirme, après peinture, que le tirage résine est vraiment indigne de ce qui se fait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Children of the Forest - Yanomani TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Children of the Forest - Yanomani TERMINE   Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 13:35

On voit quand même bien que la peau est peinte avec subtilité.
Vas-tu demandé un reflex pour ton Noêl?
Je serais peut-être à Sêvres samedi matin
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Children of the Forest - Yanomani TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Children of the Forest - Yanomani TERMINE   Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 10:42

Le décor du fond a été mis en place, et la pièce est à présent terminée.
Je me suis rapproché au mieux de mon idée initiale, même si le résultat final espéré aurait pu être meilleur.

Place aux photos :

Children of the Forest - Yanomani TERMINE Ama0710
Children of the Forest - Yanomani TERMINE Ama0810
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Children of the Forest - Yanomani TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Children of the Forest - Yanomani TERMINE   Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 10:43

Children of the Forest - Yanomani TERMINE Ama0910
Children of the Forest - Yanomani TERMINE Ama1010
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Children of the Forest - Yanomani TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Children of the Forest - Yanomani TERMINE   Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 10:44

Super le décor
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Wolfs

Wolfs



Children of the Forest - Yanomani TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Children of the Forest - Yanomani TERMINE   Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 10:47

Avec un fond blanc, on distingue mieux la pièce dans son ensemble :

Children of the Forest - Yanomani TERMINE Ama1110
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Children of the Forest - Yanomani TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Children of the Forest - Yanomani TERMINE   Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 11:23

L'ensemble est vraiment très armonieux, c'est une belle prestation 👍
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Children of the Forest - Yanomani TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Children of the Forest - Yanomani TERMINE   Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 11:30

Très beau résultat !
Je pense m'inspirer de ce décor pour la saynète de Maurizio BRUNO "Il camino di Cortes", quand je serai en mesure de m'y ateler. 
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Children of the Forest - Yanomani TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Children of the Forest - Yanomani TERMINE   Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 11:40

très beau résultat, le décor met bien en valeur le buste , j'aime beaucoup Applaudissement
Je pense toutefois, que le rouge du perroquet pourrait être un peu plus soutenu, je le trouve trop terne...

bravo Eric, une belle prestation Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Children of the Forest - Yanomani TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Children of the Forest - Yanomani TERMINE   Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 14:08

Toufinetteh a écrit:
L'ensemble est vraiment très armonieux, c'est une belle prestation 👍
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Children of the Forest - Yanomani TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Children of the Forest - Yanomani TERMINE   Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 14:09

Taouletta a écrit:
Très beau résultat !
Je pense m'inspirer de ce décor pour la saynète de Maurizio BRUNO "Il camino di Cortes", quand je serai en mesure de m'y ateler. 
Bravo !
Super, si je peux être source d'inspiration, c'est que j'ai déjà réussi quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Children of the Forest - Yanomani TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Children of the Forest - Yanomani TERMINE   Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 14:12

bono a écrit:
très beau résultat, le décor met bien en valeur le buste , j'aime beaucoup Applaudissement
Je pense toutefois, que le rouge du perroquet pourrait être un peu plus soutenu, je le trouve trop terne...

bravo Eric, une belle prestation Applaudissement Applaudissement
Merci Charles.
Concernant l'Amazone à front bleu, seul le bord des ailes est marqué de rouge. Celui-ci n'est pas très présent dans son plumage, ce que j'ai essayé de représenter ...
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Children of the Forest - Yanomani TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Children of the Forest - Yanomani TERMINE   Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 14:34

Et dire que certains sont réticents à ce style de décor..... Moi, je dis bravo, c'est très concluant et me réconcilie ( un peu) avec les bustes, du moment que l'on peut s'éclater avec cette possibilité de décor…et le regard n'est pas de reste… En un mot, j'aime !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Wolfs

Wolfs



Children of the Forest - Yanomani TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Children of the Forest - Yanomani TERMINE   Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 17:25

Merci Alain, ton propos me touche particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Children of the Forest - Yanomani TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Children of the Forest - Yanomani TERMINE   Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 19:14

Très jolie réalisation Eric, bravo  Children of the Forest - Yanomani TERMINE 412492 !... Comme dit plus haut l'ensemble est très harmonieux, et comme Alain, j'ai du mal à comprendre que certains soient plutôt réfractaires à ce style de décor.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Children of the Forest - Yanomani TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Children of the Forest - Yanomani TERMINE   Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 20:15

Beau sujet "civil", et très original.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Bran

Bran



Children of the Forest - Yanomani TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Children of the Forest - Yanomani TERMINE   Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 11:28

Très jolie réalisation, bravo c'est harmonieux et bien mis en valeur !!  Children of the Forest - Yanomani TERMINE 412492
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Children of the Forest - Yanomani TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Children of the Forest - Yanomani TERMINE   Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 11:35

Très belle mise en valeur d un buste original et très bien peint.
Tu as une prédilection pour les décors feuillus  bounce
Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Children of the Forest - Yanomani TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Children of the Forest - Yanomani TERMINE   Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 13:13

Bravo! C'est très convainquant
Ah la jungle, ces arbres et ces plantes extraordinaires.... ses moustiques, ses araignées, ses serpents!
J'avais essayé une fois les plantes en photo-découpe papier ... c'est très délicat et assez long car il faut aussi les peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Children of the Forest - Yanomani TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Children of the Forest - Yanomani TERMINE   Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 16:31

Logan a écrit:
Très jolie réalisation Eric, bravo  Children of the Forest - Yanomani TERMINE 412492 !... Comme dit plus haut l'ensemble est très harmonieux, et comme Alain, j'ai du mal à comprendre que certains soient plutôt réfractaires à ce style de décor.
Oui, j'ai essayé d'innover en créant un décor qui englobe la figurine. Elle sera à Sèvres. On verra comment elle est perçue.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Children of the Forest - Yanomani TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Children of the Forest - Yanomani TERMINE   Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 16:32

Merci à tous pour ces nombreux retours favorables
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Children of the Forest - Yanomani TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Children of the Forest - Yanomani TERMINE   Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 13:36

Bonjour Eric et bravo pour ta médaille d'or !!!  Children of the Forest - Yanomani TERMINE 412492 Children of the Forest - Yanomani TERMINE 412492 Children of the Forest - Yanomani TERMINE 412492

Si j'ai bien compris, cette très belle réalisation faisait partie d'un display qui t'as valu l'or à Sèvres ?

Personnellement, je t'aurais sûrement déjà donné de l'or pour l'une ou l'autre réalisation antérieure que je trouvais plus technique au niveau de la peinture du buste proprement dit. Et tu aurais donc déjà eu l'or avant !  Wink

Mais en revanche, je suis vraiment rassuré que Sèvres ait récompensé une pièce à la peinture relativement ébauchée, qui brille surtout par son approche très originale (je préfère aussi très nettement la disposition finale des feuilles et tu es vraiment un as pour les décors !).

Et le terme de "peinture ébauchée" est un compliment à mes yeux. Si tu étais davantage convaincu de l'intérêt réel de la peinture ébauchée, tu pourrais aller très loin dans cette approche. Je pense que tu ne peindras jamais de la même manière que Christian. Et que ce n'est pas vraiment ton truc. Moi non plus d'ailleurs. Avec la peinture très fignolée, je finis par toujours détruire un peu mon travail initial et je finis surtout par toujours m'ennuyer !

Comme dit à Christian, je ne vois évidemment toujours ton travail qu'en photo et je suis donc obligé d'imaginer le travail réel. En sachant qu'en photo c'est parfois un petit peu moins bien mais parfois aussi un petit peu mieux dans mon propre cas. De bonnes ou de mauvaises photos ne changent rien à ce double principe.

Encore bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Children of the Forest - Yanomani TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Children of the Forest - Yanomani TERMINE   Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 16:36

En effet Daniel, toute fraiche terminée, elle faisait partie du voyage à Sèvres, et je crois qu'elle a été bien appréciée. C'est vrai que la peinture de cette pièce n'est pas "technique" comme tu dis, mais c'est surtout l'ambiance générale que je souhaitais qui m'a donné du mal, tant dans la composition que j'avais en tête que dans sa réalisation. Pour ce qui est de peinture "ébauchée", j'avais Jasmine dans cette catégorie. Certes, ce n'est pas le free hand de Christian, mais à chacun son style et sa technique.
Je sais que ma peinture n'est pas toujours très académique, mais c'est ma façon de faire, et c'est bien involontaire. Ca vient comme çà !
J'ai été d'autant plus heureux que celle-ci ait été quand même appréciée comme telle.
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Children of the Forest - Yanomani TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Children of the Forest - Yanomani TERMINE   Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 18:17

Félicitations pour ta médaille amplement méritée
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Children of the Forest - Yanomani TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Children of the Forest - Yanomani TERMINE   Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 18:18

Continue à peindre selon ta méthode,nous l apprécions. Encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Children of the Forest - Yanomani TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Children of the Forest - Yanomani TERMINE   Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 18:48

Merci Sylvestre  Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Children of the Forest - Yanomani TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Children of the Forest - Yanomani TERMINE   Children of the Forest - Yanomani TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Children of the Forest - Yanomani TERMINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos
» WIND FOREST : Tribute to Indians
» MAD JOE terminé...
» DANSEUR POW WOW (ART'CHEOS)
» De Gaulle terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: