Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
PEINTURE :  vernis brillant sur les yeux? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:16 par Bran

» tambour-major
PEINTURE :  vernis brillant sur les yeux? Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
PEINTURE :  vernis brillant sur les yeux? Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
PEINTURE :  vernis brillant sur les yeux? Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
PEINTURE :  vernis brillant sur les yeux? Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
PEINTURE :  vernis brillant sur les yeux? Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
PEINTURE :  vernis brillant sur les yeux? Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
PEINTURE :  vernis brillant sur les yeux? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
PEINTURE :  vernis brillant sur les yeux? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
PEINTURE :  vernis brillant sur les yeux? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
PEINTURE :  vernis brillant sur les yeux? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
PEINTURE :  vernis brillant sur les yeux? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
PEINTURE :  vernis brillant sur les yeux? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
PEINTURE :  vernis brillant sur les yeux? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
PEINTURE :  vernis brillant sur les yeux? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
PEINTURE :  vernis brillant sur les yeux? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
PEINTURE :  vernis brillant sur les yeux? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
PEINTURE :  vernis brillant sur les yeux? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE :  vernis brillant sur les yeux? Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
PEINTURE :  vernis brillant sur les yeux? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
PEINTURE :  vernis brillant sur les yeux? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
PEINTURE :  vernis brillant sur les yeux? Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
PEINTURE :  vernis brillant sur les yeux? Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
PEINTURE :  vernis brillant sur les yeux? Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
PEINTURE :  vernis brillant sur les yeux? Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
PEINTURE :  vernis brillant sur les yeux? Contre10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 PEINTURE : vernis brillant sur les yeux?

Aller en bas 
+3
laurent
johnny-et-vincent
tatoo
7 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



PEINTURE :  vernis brillant sur les yeux? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : vernis brillant sur les yeux?   PEINTURE :  vernis brillant sur les yeux? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 12:09

les yeux sont superbe tatoo moi perso je met du verni satiné tes deux personnage n'ont pas un tête de porte bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



PEINTURE :  vernis brillant sur les yeux? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : vernis brillant sur les yeux?   PEINTURE :  vernis brillant sur les yeux? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 13:21

salut tatoo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un regard magnifique[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , superbe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , pour moi le vernis ! ha la, oui a 100 pour 100 !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

heu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , tu n'aurais pas d'autres photos de ces figs par hasard ????[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

HISTOIRE DE REVER UN PEUT PLUS[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE :  vernis brillant sur les yeux? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : vernis brillant sur les yeux?   PEINTURE :  vernis brillant sur les yeux? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 13:23

Salut Tatoo,

Pour les pièces de grande taille (1/6 ème et au delà) je vernis les yeux en brillant.

Pour les bustes (1/9 ème, 1/10ème) je ne le fais pas systématiquement.

Si le visage est "dégagé", en général, je vernis. Si, comme pour le dernier que j'ai peint (Amiral Coréen) il porte un casque et que les yeux sont "dans l'ombre", je ne vernis pas.

Bravo pour tes deux pièces ci-dessus (le prédator est terrrrrrrrrible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

Message subliminal: ces deux figurines ont tout à fait leurs place dans la rubrique "fantastique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]". On aimerais bien les voir entière, Alain de Niiiice aussi, mais il n'ose pas le dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
laurent

laurent



PEINTURE :  vernis brillant sur les yeux? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : vernis brillant sur les yeux?   PEINTURE :  vernis brillant sur les yeux? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 13:43

re tatoo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en tout cas pour ces figs le vernis c'est nickel[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et je rejoint samy sur sa réponse[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais a part ca , vivement tes photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( si ca ne te dérange pas , bien sur )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



PEINTURE :  vernis brillant sur les yeux? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : vernis brillant sur les yeux?   PEINTURE :  vernis brillant sur les yeux? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 16:45

c'est super les yeux avec le vernis , ont peux le faire sur du 54 mn ou c'est trop petit ca vaut pas le coup ??
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



PEINTURE :  vernis brillant sur les yeux? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : vernis brillant sur les yeux?   PEINTURE :  vernis brillant sur les yeux? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 17:20

Impressionnantes ces photos, Tatoo ; quelle qualité de peinture, chapeau l'artiste ! Dans ce cas, la question de l'intérêt du vernis ne se pose même pas !

Pour des humains en 28, 54, 75 ou 90 mm (je n'ai jamais peint de 120 !), je m'applique à rendre les yeux expressifs avec uniquement de la peinture ; je n'aime pas trop le rendu du vernis que je trouve disproportionné à cette échelle.

Pour les chevaux par contre je pose généralement une goutte de vernis satiné pour reproduire l'aspect mouillé
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bruno

bruno



PEINTURE :  vernis brillant sur les yeux? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : vernis brillant sur les yeux?   PEINTURE :  vernis brillant sur les yeux? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 19:08

pour ma part, à cette échelle, c'est automatique, je pose du vernis brillant, cela donne un effet en plus à la figurine.

j'adore tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://brunofrenkel.unblog.fr/
Lancelot

Lancelot



PEINTURE :  vernis brillant sur les yeux? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : vernis brillant sur les yeux?   PEINTURE :  vernis brillant sur les yeux? Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 11:30

Pour ma part, vernis satiné à partir du 75 mm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE :  vernis brillant sur les yeux? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : vernis brillant sur les yeux?   PEINTURE :  vernis brillant sur les yeux? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : vernis brillant sur les yeux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  PEINTURE : peinture buste et surtout les yeux.
»  PEINTURE : Vernis pour protéger les figurines ?
» PEINTURE :peindre les yeux à l'huile
» Humbrol rendre brillant à matt pour sous-couches colorées
» PEINTURE : Faire les yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: