Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Contre10
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves - N-S Prod

Aller en bas 
+4
Gontran
Alain de NIIIICE
Feraud
ctreize
8 participants
AuteurMessage
ctreize

ctreize



Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Empty
MessageSujet: Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves - N-S Prod   Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 16:28

Salut,

Faut-il présenter ce buste? Rolling Eyes


Quelques absents au boulot aujourd'hui et un premier passage à l'huile pour le visage d'Elysée.
Pas mal de détails à reprendre une fois sec mais je crois que le ton est donné!

Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod IMG_0353
Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod IMG_0354
Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod IMG_0355
Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod IMG_0357


Dernière édition par ctreize le Ven 5 Aoû 2011 - 7:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Empty
MessageSujet: Re: Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves - N-S Prod   Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 17:03

Jolie teinte de peau pour ce démarrage et vivement de voir ta version.
le miens me fait de l’œil sur le coin de mon bureau mais j'vais déjà essayé de finir ce que j'ai commencé avant.
T'es sur qu'il y a un "Y" dans le prénom Ctreize ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ctreize

ctreize



Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Empty
MessageSujet: Re: Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves - N-S Prod   Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 17:08

Merci!

Pour le "Y" il est dans la notice N-S Prod en tout cas.
J'avais trouvé un site où on parle de ce gugusse... Faut que j'y retourne.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Empty
MessageSujet: Re: Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves - N-S Prod   Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 17:20

Bon début pour la carnation....

Elisée Charles Duchemin: pas de Y

D'après:
http://www.military-photos.com/histogardezou.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
ctreize

ctreize



Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Empty
MessageSujet: Re: Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves - N-S Prod   Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 17:29

Merci Alain!

Samyyyyyyyy! Y a une fote dans ta notisse! (ça me rappelle le boulot! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Gontran

Gontran



Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Empty
MessageSujet: Re: Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves - N-S Prod   Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 18:00

Suis pas certain que ce soit Elisée. Vu ses états de service, il y a peu de chance qu'il ait fait la campagne du Mexique. Peut-être Coquibus... (cf. site dont il est fait mention plus haut)

Les décorations gravées sur le buste sont la médaille militaire, et deux médailles commémoratives.
Pour en savoir plus sur les décorations, je vous recommande http://www.france-phaleristique.com/

Médaille militaire :
Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Medmil2emp2tar

Médailles commémoratives :

Médaille d'Italie
Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Italie10

Médaille de l'expédition de Chine
Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod 283284571

Médaille du Mexique
Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod M%C3%A9daille_de_l%27exp%C3%A9dition_au_Mexique

Là on rentre dans de la tetracapillectomie.
Ce qui n'enlève absolument rien à la qualité de ton démarrage ! Le mien est aussi sur mon bureau à me regarder d'un air un peu désabusé.
Revenir en haut Aller en bas
ctreize

ctreize



Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Empty
MessageSujet: Re: Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves - N-S Prod   Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 19:07

Merci gontran!

Ah ben zut alors!

Moi qui avais essayé de le faire basané.
Ce sera juste un tambour major alors! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Gontran

Gontran



Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Empty
MessageSujet: Re: Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves - N-S Prod   Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 19:57

@ Samy : Ce serait bien de mettre les notices en ligne sur votre blog Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Empty
MessageSujet: Re: Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves - N-S Prod   Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 20:17

Très beau départ Ctreize Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod 461254

Le bleu sombre de la veste est top aussi!

Vivement la suite.

@ Romque, il n'y a pas de "notice" à proprement parlé, Ctreize doit faire référence à un petit résumé historique que Jicécé nous avait écrit sur le sujet que j'ai dû lui joindre avec la doc dont je disposais.

Je peux rassembler les documents sur mon post du T-M si tu le désires, ça servira à tous ceux qui ont le buste?


Dernière édition par nelly-samy le Ven 5 Aoû 2011 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Empty
MessageSujet: Re: Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves - N-S Prod   Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 21:07

super début Ctreize Applaudissement t'as laissé tombé les Celtes Question Laughing

@ Samy je crois que Gontran va pas être content de l'avoir confondu avec moi :pa bo: encore une fois et ce sera la révolutioon au Belgistan du Sud Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod 975643
Revenir en haut Aller en bas
Gontran

Gontran



Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Empty
MessageSujet: Re: Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves - N-S Prod   Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 21:12

Je commence à avoir l'habitude lol!
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Empty
MessageSujet: Re: Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves - N-S Prod   Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 22:50

Dans ma "petite notice" à laquelle fait allusion Samy je ne dis pas que c'est Elisée (ou Elysée, on trouve les 2 orthograpge, les scribes de l'époque n'étaient pas regardant) mais que celui-ci fut le plus connu des TM des zouaves:

"Les Zouaves de la Garde eurent successivement plusieurs tambours-majors dont le célèbre Élysée Duchemin, né à La Guadeloupe, sans doute métissé et qualifié comme étant « au teint fortement basané".

Il n'avait effectivement pas fait la campagne du Mexique. Il était titulaire de la Médaille militaire, de la médialle de Crimée, de la madaille d'Italie et de la Valeur militaire sarde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Gontran

Gontran



Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Empty
MessageSujet: Re: Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves - N-S Prod   Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 22:53

Et de la légion d'honneur (mais après son passage aux Zouaves)
Revenir en haut Aller en bas
brad





Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Empty
MessageSujet: Re: Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves - N-S Prod   Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 7:18

Salut Christophe

Tres bon debut, j'attends la suite, le mien suivra certainement en Septembre. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
ctreize

ctreize



Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Empty
MessageSujet: Re: Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves - N-S Prod   Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 7:50

Bonjour a tous.
Et merci.


Effectivement, le buste n'est pas "Élysée (ou Elisée) Duchemin...
Je me suis dit que lui donner un nom et un teint fonce pourrait être sympa...

Tant pis, il restera anonyme!

Merci a vous pour toutes ces précisions.


@ Brad: encore un buste en commun?!?! Faut vraiment qu'on se rencontre! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Empty
MessageSujet: Re: Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves - N-S Prod   Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 11:09

@ Bertrand et Reynald, je vous pris de m'excuser Embarassed

Je vous appellerais par vos prénoms dorénavant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Empty
MessageSujet: Re: Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves - N-S Prod   Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 11:16

ctreize a écrit:
Quelques absents au boulot aujourd'hui et un premier passage à l'huile pour le visage d'Elysée
Tu peins au boulot ?? ..... c'est génial :king:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Empty
MessageSujet: Re: Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves - N-S Prod   Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves -   N-S Prod Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves - N-S Prod
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tambour major des zouaves version jicécé
» Tambour Major des Zouaves la Garde Impériale 1854-1870 1/9e
»  tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles!
» Vitrine de Feraud
» tambour major GI - Historex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: