Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cgs military figures
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:20 par Duck

» RDG Miniatures
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:14 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:03 par VITRUVE

» Olena Biloserskaja
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:00 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:58 par Duck

» Vitrine de Filgja
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:40 par Filgja

» Dolman Miniatures
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:51 par bono

» Jeff shiu's miniatures
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:15 par Logan

» Foxwood Miniatures
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:44 par Martin Antonenko

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeHier à 10:56 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 16:19 par Papouille

» Crecy Models
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» Friedland
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Contre10

 

 Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...

Aller en bas 
+43
JMC
christophe41
Hokuto
feedler67
MarcM
Nicomi
ALBU L'AFRIKAIN
nico37
Stef
lapoisse
lasalle
tissibzhcricri
Hussard1978
JYCE
calabold
Christof
daniel01
Bernard.S
Barreaud
Antwann
jfp
pisco
vince25
Pascal
Phil54
mAdj (Angaliel)
Romque
HOMER
VITRUVE
Papouille
Paul
Lvm
Gabriel
namoe
Alain de NIIIICE
Reptor
bono
lamouline69
ToffThor
laurent
tueric
SLR
marco
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bono

bono



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 9:20

Et comment que ça aide !!!!


Merci Marc, tes photos et tes explications permettent de bien comprendre ta façon de faire.
Le résultat est vraiment très bon Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lamouline69

lamouline69



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 10:03

oui, comme charles et je dirais aussi que c'est un boulot de chef Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Reptor

Reptor



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 13:59

Merci à toi d'avoir pris le temps de nous expliquer ton travail ! Je trouve aussi le résultat bluffant de réalisme : pouce: Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 7:42

L'aboutissement de ce projet ne manquera pas d'être impressionnant, bravo Marco
Pour le cheval je resterais sur le frison (donc noir) avec un ensemble assez sombre éclairé par la bannière (qui vaut le coup d'oeil)
La dernière photo de cheval que tu proposes représente un shire , plus gros et plus grand que le frison avec une tête beaucoup plus grosse qui n'est peut-être pas adaptée à la fig
je te souhaite une belle réussite
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 19:03

le socle fini;

Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 IMG_0411_zps48b7e020Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 IMG_0410_zps0fb9fa43Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 IMG_0409_zpsab45f07aBataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 IMG_0412_zpsa87698c9

normalement les rennes seront attachées à une branche de l'arbre mort

les photos écrasent un peu les contrastes...le "drybrush" est mieux visible en vrai.Je me suis amusé à faire des petites racines...

l'herbe a été orientée dans le sens du vent

Le tout en mélangeant subtilement aéro, brossage , jus etc etc...

je vais essayer le cheval "frison" (donc en noir intense) on verra ce que cela donne

je vous mets une belle peinture célèbre de Victor Vasnetov; (les chevaux sont un peu de toutes les robes .)

Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Die_drei_Bogatyr_zpse1cc368b

bonne année à tous
marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Pascal

Pascal



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 22:11

Du très bel ouvrage Marco.... Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 22:43

chouette socle ! Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 412492 
merci des explications  Merci 
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 9:23

Superbe ce décor Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 412492   y a plus qu'à foncer maintenant  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
SLR

SLR



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 16:02

ton décor est peut être un peu monochrome (?), la photo doit probablement écraser les contrastes. On devine quelque nuances de couleur brune sur les rochers, mais la partie dense de l'herbe semble pousser sur du caillou  scratch .

en même temps, l'arrière plan gris utilisé pour la photo crée probablement cette monochromie des rochers qui n'exite...  scratch 

mais bon, en même temps, c'est toi le boss ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 19:52

Marco, je ne me permettrais pas de te donner des conseils, mais la je rejoins Serge, je trouve la peinture de ton socle trop " gris", pas assez de différence entre les rochers le sol les herbes  scratch  scratch  scratch  bref tu nous as habitué à plus de contraste... 

a+
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 21:09

le décors est somptueux mais c'est vrai qu'un peu trop gris un peu de marron dedans pour casser l'uniformité à voir Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 21:42

merci pour vos com... ( appréciés )

c'est marrant comme on voit les choses différemment après quelques com pertinents... (c'est vrai que les couleurs sont écrasées, mais je n'avais qu'à prendre une meilleure photo,et à force de le regarder je suis tombé d'accord avec vous !)

vu le travail fourni sur le socle, je ressorts l'aéro... "il le vaut bien "  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 21:51

alors moi, la realisation, je la trouve bien...

il me manque a moins que cela photo:

du contraste c'est sûr entre tres hautes et tres basses lumière

des couleurs dans tes rochers...comme la carnation on est pas rose, et bien la pierre c'est pareil, il y a du bleu, du vert...si tu fais cela, tu auras des variations de couleurs qui augmenteront le realise de ta scene...

j'aurais la meme remarque pour l'herbe qui est fort bien mise en forme...

voilà mon com...bonne suite a toi Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
SLR

SLR



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 23:03

marco a écrit:
merci pour vos com... ( appréciés )

c'est marrant comme on voit les choses différemment après quelques com pertinents... (c'est vrai que les couleurs sont écrasées, mais je n'avais qu'à prendre une meilleure photo,et à force de le regarder je suis tombé d'accord avec vous !)

vu le travail fourni sur le socle, je ressorts l'aéro... "il le vaut bien "  Wink 


peut être qu'une succession de lavis  de terre d'ombre natuelle, brulée ou ocre... pourrait suffire...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 20:58

allez marco au boulot  nikel ce decor, pour la peinture je suis sur que c'est pas un soucis pour toi  Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 22:16

début donc de la peinture...

j'ai sous couché le cheval à l'aéro avec de l'humbrol matt 104 (bleu foncé) pour essayer de faire ressortir un peu le bleu par transparence  avec la peinture du cheval noir à venir.

j'ai demarré l'interieur de la cape avant de pouvoir fixer cette dernière au cavalier , il y aura pas mal de peinture à faire avant car la cape rend l'accès quasi impossible à une grande surface arrière qui est qd même un peu visible avec la cape "au vent".
l'intérieur de la cape m'a donné bcp de travail, car la surface était très hétérogène avec des mélanges de résine, magic... le lissage fût très long et j'ai dû repasser plusieurs fois la sous couche à cause de défauts remanents.

je pense avoir réussi une sculpture cohérente avec deux boudins de magic.

voilà donc le petit motif pour l'intérieur de la cape;(l'extérieur sera rouge avec un petit retour intérieur )

Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 IMG_0141_zps8677505bBataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 IMG_0146_zps1e45ef1cBataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 IMG_0147_zpsc709aec6
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 IMG_0147_zpsf98edce9

je rappelle que les documents que j'ai en ma possession montrent tous des soldats orthodoxe russes richement vêtus...

j'ai également commencé le visage; la sculpture n'est pas extra, un peu grossière, et j'ai donc exploité au mieux les reliefs

Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 IMG_0460_zps1e4577e8

Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 IMG_0464_zps8c5b9642

j'ai suivi vos remarques et j'ai repris le socle, un peu à l'aéro et bcp avec des jus très dilués de différentes couleurs (bleu, vert brique, ochre...)
c'est vrai que c'est bcp mieux...!

Marc  :cheval:
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
bono

bono



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 22:25

Oh nom de Diou, c'est génial Applaudissement

çà commence trés fort....

Le motif de la cape est génial Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 412492 le visage est superbe, tu l'as super bien exploité Applaudissement

la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 22:28

merci Charles !

j'ai essayé de mettre un poli de verni satiné pour donner un aspect humide aux yeux...
je ne recommencerai pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Invité
Invité




Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 7:57

nikel marc ,je vois que tu trace les motifs au crayon ,t'a pas de problemes pour les recouvrir avec la peinture ? je te demande ca car une fois j'ai fait un essais d'heraldique  j'ai du me résoudre a faire direct a la peinture j'arrivais pas a couvrir le crayon !!!
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 8:10

et en ce qui concerne ton motif que je trouve a l'échelle très réussi Wink 

ont été réalisés avec de la peinture diluée ou c'est un stylo 0.1 permanent noir????

car a la peinture et vue l'échelle tu as tu y passer un sacré moment Wink 

en tout cas c'est très réussi, le visage aussi me plait super bien
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 8:11

Tatoo 4 a écrit:
nikel marc ,je vois que tu trace les motifs au crayon ,t'a pas de problemes pour les recouvrir avec la peinture ? je te demande ca car une fois j'ai fait un essais d'heraldique  j'ai du me résoudre a faire direct a la peinture j'arrivais pas a couvrir le crayon !!!

ben voilà, c'est pour cela que je posais la question car moi au crayon, cela fait toujours glisser la peinture...alors peinture diluée me semble ce qui reste de mieux mais pas de plus facile
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
marco

marco



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 8:39

pas de crayon - du freehand direct sur une base bien sèche pour pouvoir retoucher au WS les nombreux débordements au pinceau.

je m'entraine d'abord pour voir la faisabilité, et le rendu (technique identique à celle de l'étendard )

pour la trame je me sers tjs d'un petit gabarit - surtout au début ;
je fais des mini points que je relie ensemble ensuite

je me sers bien sûr d'un pinceau avec une belle pointe, d'une peinture avec la consistance idéale cad ni trop liquide ni trop épaisse (sinon le "gommage " au WS est impossible car trop de pigment...)

c'est sûr que c'est long...j'espère que le rendu final sera la hauteur de mes espérances...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
bono

bono



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 8:43

Alors là, je dis chapeau Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 412492  et je salue bien bas ApplaudissementApplaudissement  un vrai travail de Romain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Papouille

Papouille



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 9:11

J'avais pêrdu le poste de vue durant qq jours .... mais je suis tombé de ma chaise !!
La suite est stupéfiante ....... le decors, et la cape !!!.
Ce travail promet d'être absolument magnifique, car la situation de l'ensemble est très équilibré, et tout est traité dans un détail incroyable.

Je reprend la suite quotidienne, mordiou!! que c'est beau, et la lenteur nécéssaire nous fait saliver de plaisir ((hé!hé!  il n'y a pas que la cuisine.....)
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 10:00

Pour la cape: et ben chapeau ! Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 2044569673  un jour faudra que je me fasse un truc dans ce genre pour voir si ça le fait...

Pour le visage, la teinte chair est bien choisie, ni trop foncée , ni trop claire. Peut être que l'éclairage de la joue gauche (celle qui part du nez et descend vers la moustache) est un poil trop marquée (à moins que la photo y soit pour qq chose...), même si cela ne nuit en rien à l'esthétique du visage.  Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 10:03

marco a écrit:


c'est sûr que c'est long...j'espère que le rendu final sera la hauteur de mes espérances...

je te crois....c'est tout bon en tout cas Wink 

Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
marco

marco



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 11:09

merci pour vos coms que j'apprécie tjs

@ SLR ; pour l'éclairage au dessus  des sillons naso-génien, j'ai un peu "bidouillé" car hélas ils ne sont exactement pas à la même hauteur ... j'y travaille encore car pas totalement satisfait même si cela rend mieux en "live"
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
SLR

SLR



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 11:15

merci Marco, grâce à toi , j'améliore mon vocabulaire !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 12:08

comme papouille, je m'étais égaré un petit peu, c'est dommage, vu la qualité de ce que je vois
c'est vraiment superbe et instructif
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 14:22

Wahou, j'aime beaucoup ta peinture Marco !!! Superbe travail !!!! Applaudissement Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 15:16

Superbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Christof

Christof



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 9:57

Salut Marco,
Ta peinture est tellement fine et tu es toujours aussi inspiré.  Applaudissement 

A n'en pas douter cet ensemble va être magnifique.  affraid 

Je continue à suivre ton post et j'en profite pour te souhaiter une excellente année 2014.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acp37.fr
pisco

pisco



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 10:10

Quel boulot de patience et quelle rigueur !!! tu donnes envie que l'on te suive dans tes freehands !
Mil Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
calabold

calabold



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 13:14

Quel boulot de Freehand, un post ou on se regale a chaque fois et a chaque fois les limites sont repoussées
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 16:18

merci à vous tous pour vos coms ... Embarassed 
j'apprécie énormément

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
vince25

vince25



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 16:43

tes freehand c'est une tuerie (perso je suis incapable d'en faire  pourtant j'essaye  No et continue a essaye), ton visage superbe chapeau bas L'artiste
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 17:28

comme d’habitude du grand Marco!!!!  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement 

a+
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 23:20

C'est vraiment du Grand Art Marco...... Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 7:24

Wahou.. le free hand à l'INTERIEUR   affraid   mais c'est une tuerie !!
Tu nous prépare quoi pour l'extérieur je me le demande  Wink 

En tout cas quelle patience et quel talent. Je l'ai dit dernièrement sur un autre post mais j'admire vraiment les peintres capables d'une telle prouesse.

 Applaudissement 

Le visage est également superbe et si selon toi la sculpture est un peu grossière et bien ta peinture la récupère sans peine.
  Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
bono

bono



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 8:23

Eh eh ! , là il se passe rien depuis quelques jours Wink je suis sur que la Marc bosse comme un malade, on va s'en prendre pleins les mirettes lors de sa prochaine intervention .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 9:49

merci à vous

je bataille avec la fameuse cape refaite, que j'essaye d'adapter au mieux; c'est un gros morceau...

je vous poste bientôt les dernières photos
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 10:13

t'inquiète on sera patient et je suis le premier avec les motifs pour savoir que cela prend du temps et que l'on a pas toujours le temps que l'on souhaite d'où des fois des retards que l'on ne maitrise pas...

en tout cas, prend ton temps...seul le résultat compte... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
JYCE





Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 11:43

très belle transfo, les motifs de la cape sont supers,j'ai hâte de voir le rendu final!!!
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:37

JYCE a écrit:
très belle transfo, les motifs de la cape sont supers,j'ai hâte de voir le rendu final!!!

On a vu la pièce en cours hier au club ... et toc !
une merveille de précision ... et le freehand, surtout le freehand.
des motifs partout !

(après une nuit de réflexion, j'ai décidé de me mettre au tricot dès que mes yeux arrêtent de saigner)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
marco

marco



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:18

merci Laurent , et merci pour l'accueil très chaleureux des "Baron"
j'ai passé un excellent après-midi !
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
HOMER

HOMER



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:07

Après avoir pu admirer sa pièce au club, et écouter Marco, l'homme au bras robotisé (je ne vois pas d'autres explications pour réaliser de tels motifs), je peux vous dire que cela vaut le détours.
Une petite merveille va voir le jour.
Marco, à part le coup au moral au vu de tes pièces, nous avons aussi passé une excellente après midi. :grim:
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 22:12

vu en vrai également et encore il reste les autres freehand qui ne sont pas encore en photo c'est vraiment une tuerie et même avec les lunettes qui vont bien je serais bien incapable de faire ça Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 8:46

Comment çà, y a des veinards qui ont déjà tout vu scratch bouhou!!!! je vais bouder Wink
je me doute que cela doit être géant. J'ai toujours mes lunettes de soleil avec moi, car je sens que je vais en prendre plein les yeux ....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 9:11

merci à tous !!!

j'ai aussi vu de très belles choses chez lzs barons, notamment Reynald ( romque) avec son Harkonnen et Philippe (Homer) avec de beaux bustes.

vous me mettez tous la pression !!!  Embarassed 

je mets qlq photos bientôt, même si cela ne rend pas très bien ...

pour l'anecdote j'ai essayé de peindre la cape, et ce matin j'ai tout enleveé au WS... pas assez bien... Crying or Very sad 

une règle de base que j'ai voulu contourner; à l'huile pour de grandes surfaces au pinceau, il faut prendre des teintes couvrantes, sinon malgré un lissage précautionneux, il persiste des traces de pinceaux... Berk !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
SLR

SLR



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 11:12

ah bon ? c'est curieux , je n'ai pas ce problème, à moins que tu ne mettes pas de sous couche ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales
» Prince Russe XIIème siècle - 75mm - par marco - PHOTOS FINALES...
» Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES
» Bataille des quatre bras 1815 - 28th Foot - scénette ; suite et fin Photos finales
» Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: