Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vu sur Putty & Paint
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:39 par Papouille

» Cgs military figures
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:20 par Duck

» RDG Miniatures
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:14 par Duck

» Olena Biloserskaja
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:00 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:58 par Duck

» Vitrine de Filgja
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:40 par Filgja

» Dolman Miniatures
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:51 par bono

» Jeff shiu's miniatures
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:15 par Logan

» Foxwood Miniatures
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:44 par Martin Antonenko

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:56 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 16:19 par Papouille

» Crecy Models
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» Friedland
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Contre10
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...

Aller en bas 
+43
JMC
christophe41
Hokuto
feedler67
MarcM
Nicomi
ALBU L'AFRIKAIN
nico37
Stef
lapoisse
lasalle
tissibzhcricri
Hussard1978
JYCE
calabold
Christof
daniel01
Bernard.S
Barreaud
Antwann
jfp
pisco
vince25
Pascal
Phil54
mAdj (Angaliel)
Romque
HOMER
VITRUVE
Papouille
Paul
Lvm
Gabriel
namoe
Alain de NIIIICE
Reptor
bono
lamouline69
ToffThor
laurent
tueric
SLR
marco
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pascal

Pascal



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 0:32

Superbe travail Marco Applaudissement . Les étriers au-dessus de la couverture?.... bah tu voulais les mettre où vu que la selle est aussi au-dessus de la couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 21:11

ça va être un sacré travail mais alors si tu réussis ça va être affraid Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 8:43

Hello Marc, je sens comme un coup d'arrêt ?

Tu es très bien parti, j'espère que tu ne baisse pas les bras et qu'en fait tu nous réserves une très bonne surprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 9:47

oui Charles ...
en fait j'attends toujours mon socle et j'ai donc du mal à commencer ma peinture avt d'avoir peaufiné la mise en scène...

du coup j'avance sur la cape qui m'a donné pas mal de souci de finition, et surtout sur la deuxième partie de l'étendard, ou je m'amuse... le pb est qu'il y a deux côtés à peindre et c'est très très long...

les photos arriveront bientôt !

merci pour ton interêt, rassure toi, je suis tjs aussi motivé  Wink 

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 10:42

oui, après un tel travail, tu ne peux pas laisser tomber...je trouve cela très bon, après, les puristes époques et etc...te diront, la plaine, les falaises, mais bon, même en plaine, il peu exister des petites accidents , de toute manière, tu ne vas pas faire un trou de 20 cm...

moi, j'aime car le 75 mm avec les bustes, c'est mon échelle favorite et le fait de mettre en scène des 75 mm qui est rare...donne de toute façon un plus...

et bonne peinture du verso....

tu as une peinture fine...qui ira très bien avec le sujet...cela va être une belle réalisation... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
bono

bono



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 13:06

Me voilà rassuré Wink

nous attendons tranquillement la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 17:51

je suis rassuré également  Wink  le marco il va encore nous sortir un truc affraid   que je vais encore en faire un "caca nerveux"  Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 975643
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 16:09

vu l'impatience générale, je vous poste quelques photos de l'avancée de mon étendard.

environ 350 croix (recto/verso) ont été necessaires pour terminer cette bannière orthodoxe dont l'aspect général a été inspiré de documentation russe sur la bataille de Kulikovo, fournie par Tueric - merci à lui...

bien sûr en MNM avec les classique TOB/jaune de mars/jaune de chrome/jaune de naples et/ pointe de blanc.
la lumière finale sera donnée par l'orientation de la bannière, qui reste encore à definir, car en l'attente du socle je suis obligé de temporiser...

heureusement, j'ai l'autre côté, bien avancé à terminer...

cette fois pas d'aéro poum'aider, mais un petit bout de bande Tamiya, et une main légère pour donner l'esquisse des traits repris ensuite.

Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 IMG_9996_zpsc32ba374Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 IMG_0101_zps5a0af629Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 IMG_0102_zpsc62e2025Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 IMG_0103_zpsdb76c48fBataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 IMG_0105_zps570f8cc4Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 IMG_0116_zpsa8ea7643

si quelqu'un peut me donner la signification des lettres autour du Christ, j'ai cherché, mais pas trouvé, et l'on retrouve ces lettres très souvent.
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 IMG_0115_zpsc627102a

c'est loin d'être parfait, mais la macro est tjs aussi terrible... c'est vrai qu'à l'oeil nu c'est plus satisfaisant...

j'ai qd même réussi à casser une branche ! heureusement cela se recolle bien ...

il reste encore tous les pompoms et surtout la hampe à décorer.

je suis maintenant bloqué en attente du socle, car j'ai peur de tout abimer si je démarre la peinture du cheval ou du cavalier.
j'espère l'avoir pour Noël afin de pouvoir enfin commencer de ces derniers

Marc  :cheval:
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
bono

bono



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 16:30

HOLALALALALA... c'est tout simplement, Génialement grandiose Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 412492

j'ai un décollement de rétine Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Lvm

Lvm



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 16:31

+1 à Charles. Quand tu dis que ce n'est pas parfait, je te trouve bien exigeant! C'est magnifique  Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 412492 
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 16:37

j'espère que tu es rassuré Charles !
je n'ai pas encore laissé tomber les pinceaux !  Wink 

c'est un peu frustrant de devoir attendre pour la suite...

merci Laurent ! c'est vrai que je suis (et de plus en plus ) exigeant  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
SLR

SLR



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 16:58

Punaise ! impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 19:22

marco a écrit:
j'espère que tu es rassuré Charles !
je n'ai pas encore laissé tomber les pinceaux !  Wink 

c'est un peu frustrant de devoir attendre pour la suite...

merci Laurent ! c'est vrai que je suis  (et de plus en plus ) exigeant  scratch 

Oui rassuré, je vais dormir tranquille ce soir et partir en vacances l'esprit reposé... Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 975643
Non sérieux je me doutais que tu faisais un truc en douce, tranquille dans ton coin... me suis pas trompé, nananère et franchement çà vaut vraiment le coup Wink

Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 19:24

houlalalala  !!!! ca y est les gars on peut ranger nos pinceaux les Russes sont parmis   nous affraid
Revenir en haut Aller en bas
vince25

vince25



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 19:56

sincèrement  Applaudissement
 Par contre ta cape côté refais au magic sculpt ou mili j'aurais fait plus là ça rend bizarre mais bon j'attend les prochaines photo pour savoir si j'ai bien vue
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:52

mes yeux saignent ... bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
jfp

jfp



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 21:31

Salut Marco, 

Impressionnant ton travail sur cette bannière !
Et merci pour ces photos qui illustrent le principe de bien décomposer le motif et de procéder étape par étape. T'es mur pour les écossais !
Bravo, franchement, et bonne suite ! JF
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Antwann

Antwann



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 22:50

En effet, c'est très impressionnant. Je trouve le résultat très précis en plus, et ce malgré le zoom. Chapeau...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 9:13

WOH : Word of Hope Ministries (parole d'un ministère d'espoir... enfin en gros) mais je ne suis pas du tout certain qu'à l'époque il parlait Anglais..  Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 3310798245 
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lamouline69

lamouline69



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 12:01

ah! j'adore ce genre de challenge....bravo, tu t'en es sorti de façon magistrale...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Barreaud

Barreaud



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 12:11

Extramidable!  Quand JFP prétend que tu es mur pour les tartans, il est largement en dessous de la vérité. Kolossal ! Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 12:54

Magistral
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 13:43

bono a écrit:
HOLALALALALA... c'est tout simplement, Génialement grandiose :pouce:

j'ai un décollement de rétine :applo::applo:
C'est l'histoire de paf la rétine !  :cyclops: pas mieux ! c'est wahoooouuuu ! :applo:
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 14:44

font ch..., les collègues....ils ont déjà tout dit !!!!
C'est, fabuleux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
marco

marco



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 19:37

merci à tous !!!
c'est vrai qu'il faut bcp de patience pour mener un tel projet au bout...

je me suis entendu fredonner; "des p'tites croix, des p'tites croix, toujours de p'tites croix"  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Invité
Invité




Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 19:59

marco je regardais encore   ton drapeau c'est vrai que ca tape un max  Shocked  Shocked  Applaudissement  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 20:23

merci Marc;
c'est vrai que je suis admiratif devant les bannières réalisées par nos amis figurinistes Russes...
même si ça n'a rien avoir avec ce qu'il font, cela reste un bon challenge, et puis j'aime bien essayer des choses nouvelles... ( promis la prochaine fig sera sans modifs !! )
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Papouille

Papouille



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 10:20

Le projet se faconne de manière extraordinaire: l'effet de vent dans l'étendard et la cape, avec une position haute de l'ensemble sera un vrai ravage !!
Le changement dse selle donne du plus et du réalisme car le cheval est lourd, et la selle correspond mieux à l'ensemble, sans le dossier un peu décalé de la selle précédente.

Une petite question à tous, plus de l'uniformologie de l'époque: la cuirasse sur la tête du cheval est elle toujours appropriée? (je vois peu de ces équipements sur les photos de départ pour les chevaux)?

Un autre choix important sera la couleur de la robe du cheval, en harmonie avec la tenue du cavalier,
sans créer une masse monocolorée, qui noirait le cavalier à l'avant plan, qui reste le sujet principal.
Idem pour le bouclier.....
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 14:01

que de bonnes remarques de la part de Michel !

j'avais bien sûr étudié la cuirasse sur la tête du cheval que l'on trouve sur le cheval de Vlad

voici des photos tirés d'une documentation Russe sur la bataille de Kulikovo 1380:

Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 IllustrationsRusses23couleurpdf-AdobeReader_zpsa1bac61dBataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 IllustrationsRusses2couleurpdf-AdobeReader_zps3f33e632Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 IllustrationsRusses1couleurpdf-AdobeReader_zpse278bc1c

apparemment les cuirasses sont souvent (pas toujours) représentées
je compte d'ailleurs agrémenter la cuirasse d'une petite "roue" comme on en retrouve sur pas mal de dessin...
j'espère que la doc est fiable pour de rien faire d'anachronique...

pour la robe du destrier, je suis plus embêté car s'il s'agit d'un frison, il doit être impérativement noir.

j'ai retrouvé des photos de destriers moyen-ageux ( "great horse" ou comme le film "war horse)
qui ressemblent à un frison, mais avec une autre robe

d'abord le classique destrier frison
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Frison-destrier_zpsc63f9104Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Destrier-in-action_zps8f6cb4be

sinon d'autres robes de destrier
Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 7931847944_26efb209c4_b_zps3f47d4d2Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Dsc05515_zpsa21a9f1f

au départ je voulais lui faire un robe blanche, mais je ne suis pas du tout un connaisseur, et donc je ne sais pas si c'est paoosible avec le cheval de Vlad qui ressemble qd même bcp à un Frison...

si quelqu'un peut me conseiller dans la limite de choix de robes...
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Pascal

Pascal



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 14:33

Magnifique travail Marc..... Applaudissement  Pour la robe de ton cheval dans la limite comme tu dis qu'il s'agit d'un frison, donc noir oblige, j' opterai pour une robe foncée que tu pourras toujours agrémenter de balzanes par exemple
Revenir en haut Aller en bas
tueric

tueric



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 19:52

Bonsoir,

Bonsoir;
Très beau travail sur la bannière, pour le cheval celui-ci ressemble beaucoup à un Frison c'est certain.

En principe c'est noir avec des reflets marron/roux et bleutés, il me semble avoir lu que lorsque le cheval est jeune la robe de celui-ci et de couleur marron très foncé et devient noir à l'âge adulte.

Je n'ai pas vu de photos de Frison avec des balzanes, je ne sais pas si cela est possible. Je sais pas si les Frisons étaient arrivés jusqu'en Russie . La question est posée ?

Bon courage pour la suite.

Salutations à +
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 20:58

Quel travail. Cette bannière est de toute beauté, tu as une patience à toute épreuve. Ha l'école russse.
Que nous réserves-tu pour la suite ?

Bravo MARCOV  !        

 Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 23:27

tueric a écrit:
Bonsoir,

En principe c'est noir avec des reflets marron/roux et bleutés, il me semble avoir lu que lorsque le cheval est jeune la robe de celui-ci et de couleur marron très foncé et devient noir à l'âge adulte.

Je n'ai pas vu de photos de Frison avec des balzanes, je ne sais pas si cela est possible. Je sais pas si les Frisons étaient arrivés jusqu'en Russie . La question est posée ?

Bon courage pour la suite.

Salutations à +

Un frison est entièrement noir. L'idée des balzanes ne vaut que si Marco part sur un bai foncé
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 16:36

Bonjour Marc,

C'est le moment de dire:"c'est la croix et la bannière".

Beau boulot!

 Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 12:54

j'ai enfin reçu mon socle de l'ébenuisier, une merveille... (10X 10X 6 )

Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 IMG_0258_zpsfb25d7a4


le décor du socle m'a pris un temps fou, surtout que je ne peux pas tout peindre sur le socle.
les rochers sont des mélange de rochers en résine acheté sur le net, de morceaux d'ardoise pilée, le tout relié par du magic.
j'ai "bidouillé" un arbuste pour attacher les futures rennes du cheval, j'espère que cela ne fait pas trop artificiel...

Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 IMG_0278_zps8a4e17d8

et voici le positionnement final, après moults essai/phot etc etc...
j'ai privilégié le cavalier qui regarde au loin , bannière au vent sur un (peti) pic rocheux .

Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 IMG_0281_zps459c4b36Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 IMG_0280_zps18bd2249Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 IMG_0282_zps00c81abfBataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 IMG_0283_zps7589d721

j'espère que vous aimez... (les com sont tjs la bienvenue   Wink  )

je vais enfin pouvoir solidariser la cape ( l'intérieur est peint) et commencer la peinture... enfin !!!

Marc  :cheval:
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Invité
Invité




Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 12:57

bien sur que j'aime !!!! et pour les coms on aime TOUS ca on est TOUS pareil  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 12:59

fantastique Marco....L'intérieur de la cape te promet un bon moment de peinture.  Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 14:05

Ca me plait beaucoup Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 412492

En avant Marco Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 14:06

HAAAA !!! les socles de Jean Jacques !!!!

Parfait, la composition de ta saynète !!!!......la suite, maintenant.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 14:13

Personnellement je trouve l'ensemble très bon ! J'aime beaucoup l'ensemble, le positionnement des différents éléments, très sympa Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 412492 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 14:26

très beau socle de l'ébenuisier,

pour le décor, peux tu nous dire ce que tu as utilisé pour le sol, stp ?
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 17:50

comme je l'ai expliqué plus haut, je me suis servi de rochers en résine qui sont en fait des socles type Warhammer acheté sur ebay.
ils sont débarassés du socle ( scie manuelle - très poussièreux) et je ne garde que la partie "rocher".
Cette dernière est ajustée progressivement comme un puzzle, et je construis le socle comme cela;

Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 IMG_0270_zpsc8e4c0a1

je le monte progressivement à la taille désirée en collant avec un pistolet à colle basse température.

ensuite, il faut combler les interstices, et je me sers d'ardoise pilée, que retouche avec un insrtument rotatif( cela se meule bien)
on voit clairement les petits bouts d'ardoise qui font assez "naturel" (je recherche tjs en effet le plus naturel possible... pas tjs facile surtout avant peinture!)
du joint de carrelage pour combler les vides

Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 IMG_0275_zps49acc9ff

puis vient le magic sculp qui me sert de liant final pour donner de la continuité à l'ensemble en essayant de conserver les arêtes rocheuses

Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 IMG_0276_zps2e074b93

ensuite je comble avec une pate à joint carrelage, je fignole les insertions pieton/cavalier au magic en plusieurs fois ( le magic durcit tès vite au four comme tous les époxy)

enfin badigeon de colle blanche puis les petits cailloux classiques

on se rend mieux compte après une souche couche passée à l'aéro

Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 IMG_0285_zps8aaf86ee
voilà, maintenant il vrai travail de déco commence...
je mettrais les racines/arbuste plus tard pour ne pas être géné pas ceux ci pdt la peinture.

j'espère t'avoir aidé...?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 18:04

Tu dis:" le magic durcit tès vite au four comme tous les époxy"......tu passes donc tout au four , pour faire durcir le magic ??.....non, ne me dis pas que le socle passe aussi au four......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
marco

marco



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 18:07

jusqu' à 60°, cela ne craint rien - je n'ai pas osé monter davantage...
sinon le magic met des heures à durcir... et les petites retouches sont nombreuses...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Gabriel

Gabriel



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 18:13

La classe Marco!!!! comme Serge le dit l'ébenuisier fait des socles superbes, je suis un fan de sa production.

Nous avons de la chance d'avoir des producteurs de socles comme Mustang et l'ébenuisier.

a+
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 18:50

merci Marco pour tes explications, j'ai pris des notes !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 20:40

Merci pour les détails, Marco.
Ta pièce va faire un malheur, tu vas faire exploser l'applaudimètre.
Hâte de voir la suite. bounce  bounce  bounce
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 21:07

Superbe mise en scène !!! et merci pour tes trucs et astuces !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Phil54

Phil54



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 21:12

Très beau socle  Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 412492 

Le personnage légèrement en hauteur est une très bonne idée qui donne un aspect dynamique à une figurine pourtant statique... il fallait y penser  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
lamouline69

lamouline69



Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 21:36

marco a écrit:
jusqu' à 60°, cela ne craint rien - je n'ai pas osé monter davantage...
sinon le magic met des heures à durcir... et les petites retouches sont nombreuses...
alors avec mon four, je monte meme a 80 pour milliput et magic...moins si duro...

et aucun soucis....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...   Bataille de Kulikovo  1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales
» Prince Russe XIIème siècle - 75mm - par marco - PHOTOS FINALES...
» Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES
» Bataille des quatre bras 1815 - 28th Foot - scénette ; suite et fin Photos finales
» Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: