Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Ma première figurine ! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:51 par Papouille

» Nouveaux socles
Ma première figurine ! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:27 par Alexs

» Quiz
Ma première figurine ! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:02 par Martin Antonenko

» Galapagos Miniatures
Ma première figurine ! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Ma première figurine ! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:50 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Ma première figurine ! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:59 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Ma première figurine ! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:14 par Papouille

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Ma première figurine ! - Page 3 Icon_minitimeHier à 11:16 par Bran

» tambour-major
Ma première figurine ! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:20 par Duck

» Rust Desert
Ma première figurine ! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Ma première figurine ! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Ma première figurine ! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Ma première figurine ! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Ma première figurine ! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Ma première figurine ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Les petites prod' de Mâhar!
Ma première figurine ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
Ma première figurine ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Ma première figurine ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Ma première figurine ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Ma première figurine ! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Ma première figurine ! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Ma première figurine ! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Ma première figurine ! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Shot.Mini Miniatures
Ma première figurine ! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Ma première figurine ! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Ma première figurine ! - Page 3 Contre10
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma première figurine !

Aller en bas 
+11
jicécé
country-rose
yofloema
Feraud
johnny-et-vincent
tatoo
chesterfield
tira
Wills
Tribalion
crodilus
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma première figurine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 19:27

Bon, pas de découragement, comme dit Mano, va y tranquillement...

Les petites figurines dont tu parles, c'est avec celles-ci que j'ai découvert ce hobby, ce sont de très bonnes bases pour t'exercer, avec des surface plus petites à peindre...

Allez rebelotte, sous couche en plusieurs passages, teintes de base en couches croisées et bien diluées.............
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Ma première figurine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 19:52

de toute façon t'as pas meilleurs prof pour décaper que mano :cheval: Ma première figurine ! - Page 3 975643 Ma première figurine ! - Page 3 357166
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Ma première figurine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 21:25

country-rose a écrit:
de toute façon t'as pas meilleurs prof pour décaper que mano :cheval: Ma première figurine ! - Page 3 975643 Ma première figurine ! - Page 3 357166

Ahahahahahahahah n'est ce pas ?
mais je perd la main, ça fait 3 figurines à la suite que j'ai pas du décaper Ma première figurine ! - Page 3 Icon_bounce Ma première figurine ! - Page 3 Icon_bounce Ma première figurine ! - Page 3 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



Ma première figurine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 23:09

Mano a dit : Ahahahahahahahah n'est ce pas ?
mais je perd la main, ça fait 3 figurines à la suite que j'ai pas du décaper Ma première figurine ! - Page 3 Icon_bounce Ma première figurine ! - Page 3 Icon_bounce Ma première figurine ! - Page 3 Icon_bounce[/quote]


Pourquoi, tu n'avais plus de Jex Four ? Ma première figurine ! - Page 3 975643
Tu as vu Country Rose ? Mano oublie de faire les courses lol!

Crodilus, prends ton temps et à ta disposition pour les conseils.
Nath :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première figurine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 7:46

Nath a écrit:
Mano a dit : Ahahahahahahahah n'est ce pas ?
mais je perd la main, ça fait 3 figurines à la suite que j'ai pas du décaper Ma première figurine ! - Page 3 Icon_bounce Ma première figurine ! - Page 3 Icon_bounce Ma première figurine ! - Page 3 Icon_bounce

Pourquoi, tu n'avais plus de Jex Four ? Ma première figurine ! - Page 3 975643
Tu as vu Country Rose ? Mano oublie de faire les courses Ma première figurine ! - Page 3 Lol

Crodilus, prends ton temps et à ta disposition pour les conseils.
Nath Ma première figurine ! - Page 3 Icon_flower

Non, mais je ne me sers pas de jex four, je procède comme suis...

Pour les figurines en plomb, je les trempent dans de l'acide sulfurique et ensuite je les met 30min au micro onde.

Pour les figurines en plastique je les trempent dans de l'acétone 30min et ensuite au four à 300°C.

Pour les figurines en résine une ponceuse Bosh avec disque grain 0.

Voilà mes méthodes et j'assure le résultat il n'y a plus une trace de peinture.
Ma première figurine ! - Page 3 357166

Crodilus ceci n'est pas un conseil à suivre pour un débutant Ma première figurine ! - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Ma première figurine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 10:51

c'est bien ce que je disais t'est un chef !!
a mes début j'ai aussi du décapé plusieurs fois notamment une superbe pièce de chez fenryll un beau 120 mm je l'ai plongé dans le caligène lol! quand je l'ai ressortie ont pouvait facilement en faire une statue en pierre tellement y avis des ptis trous j'ai plus jamais rien décapé après ça lol!

sauf hier mon plat petite douceur y me plaisais pas !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tribalion

Tribalion



Ma première figurine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 15:07

voila !!! la la couche de base est bien posée !!!! allez courage ...tu progresses !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première figurine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 18:04

Je confirme, ta base semble nickelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Ma première figurine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 19:13

Ca l'aire d'etre bon , allez etape suivante. Ma première figurine ! - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



Ma première figurine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 18:18

elle est très bien ta base il y a plus qu'à faire les ombres et les éclaircies vas y lance toi Ma première figurine ! - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Ma première figurine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 18:21

johnny-et-vincent a écrit:
elle est très bien ta base il y a plus qu'à faire les ombres et les éclaircies vas y lance toi Ma première figurine ! - Page 3 412492

Pas mieux !!!
A part que je m'attaquerai aux yeux et aux visage en 1er....mais c'est a toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première figurine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:02

Bonne chance pour les yeux Ma première figurine ! - Page 3 818848
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



Ma première figurine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 18:55

Alors Crodilus, tu en es où après ce début très réussi ?
Nath :flower:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Ma première figurine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 22:49

Quelle idée d'aller à l'école aussi lol! Ma première figurine ! - Page 3 818848

Ma première figurine ! - Page 3 357166
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



Ma première figurine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 12:52

Oui, c'est vrai ça, est-ce qu'on va à l'école, nous ? Ma première figurine ! - Page 3 975643
Bon Ok, moi aussi Ma première figurine ! - Page 3 357166
Nath :flower:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tribalion

Tribalion



Ma première figurine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 16:43

tu sais je ne saurais que trop te conseiller cela:

http://www.amazon.fr/Grand-Livre-Peinture-sur-Figurines/dp/2915667268

qui est pour bon nombre d'entre nous, notre livre reference et j'en suis sur te permettrait de progresser en tout point.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
country-rose

country-rose



Ma première figurine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 9:27

j'ai vu ce bouquin a la grande librairie a Charleroi crodilus il est dans le rayon pour artiste !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Ma première figurine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 12:41

Ma première figurine ! - Page 3 975643 A oui, ça fait un beau mineur Shocked

Mais comment t'y es tu pris?

Pour réaliser les ombres et les éclaircies, utilise ta base de couleur chair, et tu ajoute une toute petite quantité de couleur à celle ci pour ombrer (rouge, vert...), idem pour les éclaircies avec du blanc cassé, puis blanc).

Si peindre des figurines te plait, franchis le pas en achetant ce livre, tout ou presque y est très bien expliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nath

Nath



Ma première figurine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 18:39

Salut Crodilus,
En fait, tu poses ta couche de base, donc couleur chair pour le visage. Utilise un marron plutôt qu'un rouge pour ombrer. La première ombre doit être à peine plus foncée que la teinte de base. Et très diluée. Le pinceau doit être bien essoré sur un sopalin avant de toucher la fig. Tu places tes ombres, tu laisses sécher (ça ne doit quasiment pas se voir lors des premiers passages). Puis tu recommences, tu laisses sécher, tu recommences, etc... Au bout de 6 ou 7 fois, tu ajoutes un peu de marron dans cette première ombre. La deuxième ombre doit être à peine plus foncée que la première. Tu dilues bien. Tu essores bien ton pinceau après l'avoir trempé dans ton mélange. Puis tu effectues à nouveau plusieurs passages en laissant sécher entre chaque, et en réduisant un peu la surface de pose.
Etc... etc..
Ne te sers surtout pas de noir pour ombrer. De plus, pour tes premières figs, je te conseille de te cantonner à un marron mélangé à ta couleur chair pour faire les ombres. Tu as tout ton temps pour trouver d'autres mélanges, le but pour le moment est d'apprendre à peindre. Quant au rouge et au bleu, ils peuvent être passés en toute fin de peinture, en glacis (donc super dilué, soit de l'eau colorée).
C'est vrai que ce n'est pas évident au début.
Ne te décourage pas.
Nath :flower:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nath

Nath



Ma première figurine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 17:07

Salut Crodilus,
alors tu en es où ? dur dur de trouver du temps pour peindre quand on fait ses études.
A bientôt
Nath :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première figurine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première figurine !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ma première figurine (chevalier français)
» Première figurine, essai de carnation
» premiere figurine acrylique 54 mn
» Première figurine : Börz
» Ma première figurine à l'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: