Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:42 par Modelsales

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:17 par Logan

» Mitches Military Models
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:01 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:29 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:36 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeHier à 23:09 par Toufinetteh

» vitrine de tatoo
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeHier à 19:43 par Filgja

» Oniria Miniatures
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeHier à 10:19 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 20:28 par Duck

» Cgs military figures
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 19:08 par jean49

» Les petites prod' de Mâhar!
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 22:57 par Mâhar Lankôth

» RDG Miniatures
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:14 par Duck

» Dolman Miniatures
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 9:51 par bono

» Jeff shiu's miniatures
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 14:15 par Logan

» Foxwood Miniatures
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 12:44 par Martin Antonenko

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 10:56 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 16:19 par Papouille

» Crecy Models
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» speed paint essais
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Contre10
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu

Aller en bas 
+16
country-rose
fabrice le grognard
Gontran
phil33
mifig
bono
antoine
Flo KAAADO
acalmie
Alain de NIIIICE
bm
Bernard.S
veto1967
ctreize
Romque
jfp
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 12:13

http://www.amazon.com/Winsor-amp-Newton-Kolinsky-Brushes/dp/B0013E68TO

http://www.geant-beaux-arts.fr/pinceau-winsor-newton-serie7-pinceaux-speciaux-aquarelle.htm

http://www.label-art.fr/c2741-Winsor--Newton---Serie-7

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 13:12

ok merci Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 21:56

et voila mon pyjama
je louche :grim: et j'ai des crampes aux doigts lol! j'ai jamais fait de peinture aussi précise depuis que je peindouille Embarassed
merci au fofo pour me faire progresser et tenter des choses comme celle la :vive:

Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Celte_16


Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Celte_17

allez maintenant la peau pale et quoi qu'il arrive fini le décapfour pour cette fig Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 6310
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 22:04

Strabisme, crampes aux doigts ... tout va bien alors !

Pas mal du tout le pyjama ; il semble que les celtes le portaient avec une ceinture ... donc ne pas oublier le petit bout qui dépasse au dessus Laughing

Et une petite me... dans la partie centrale du motif en haut, essaie d'écarter un peu plus les rayures qui sont trop rapprochées (décale celle de gauche qui sera en partie masquée par l'épée)

Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Romque

Romque



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 22:07

ok JFP et c'est parti Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
ctreize

ctreize



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 22:25

Bonne résolution romque!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 5:55

Très beau pyjama Romque Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 21:58

petite m..... reprise sur le pantalon et peau presque finie j'attends les coms du prof pale

Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Celte_18

Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Celte_19

Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Celte_20

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 22:43

Nickelle la modif sur le pantalon Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 412492 , il te reste encore les rayures brunnes à prolonger au dessus de la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 21:48

euh au fait c'est quoi les couleurs pour les cheveux Embarassed Question
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 23:03

Salut romque beau boulot et sacrée précision.
a+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
jfp

jfp



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 8:13

Romque a écrit:
euh au fait c'est quoi les couleurs pour les cheveux Embarassed Question

Alors pour les cheveux, on peut commencer par une couche de TOB diluée, pour bien détourer la gravure, et faire de même pour les bracelets, colliers ...

Ensuite dans le frais, un jaune orangé sur les parties en relief, en allant presque jusqu'au blanc pour les parties les plus éclairées

Et, après séchage, terminer par des jus de TSB et quelques lumières orangées, ce qui donnera des cheveux roux

Bonne peinture !
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Romque

Romque



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 11:36

bon et ben je crois que j'ai refait mon retard Wink et s'il n'y a pas de choses à refaire je suis prêt pour la suite cheers

Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Celte_21

Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Celte_22
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 9:42

Il n'y a personne ici Question
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 14:30

Super peinture Romque, le pantalon est superbe Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 412492 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 14:32

Très beau travail Romque Applaudissement

Jfp est peut être en vacances Wink
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 18:16

Bonsoir tout le monde !

Et non Samy, pas encore en vacances !

Et pour Romque : si si, je suis toujours là ! Pas mal du tout, bravo.

Les braies sont très correctes. Si tu veux, la peau pourra mériter un second passage pour adoucir les fondus et augmenter les contrastes. Tu verras, le deuxième passage, ça marche super bien ! Le visage est à soigner, on peut en tirer quelque chose de correct en insistant un peu.


Et petite suite avec la cape. Enfin grosse suite plutôt ...

Le début est simple :
- la base est composée à base de turquoise de cobalt et de bleu indigo ; une pointe d'ocre jaune pâle pour dé** le bleu
- du brun Van Dyck puis du noir dans les ombres, avec une petit pointe de violet
- du blanc de titane et encore un peu d'ocre dans les lumières

Cuisson au four pour obtenir quelque chose de bien mat. Voici le résultat

Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 6cape1pe

Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 6cape1bispe



Après ça se complique !

J'ai repris le motif de la boîte, un système de lignes claires doubles qui forment des carrés

Un pinceau en parfait état est absolument obligatoire ! J'ai utilisé un WN série 7 - 00. Très pointu, il dispose d'une bonne réserve qui permet de tracer des traits assez longs sans avoir à recharger.

Le tracé nécessite quand même un certain temps, et même un temps certain ! La difficulté n'est pas tant la régularité du motif (les plis de la cape permettent de tricher aisement et de rompre le motif), mais la finesse et la régularité des lignes.

Le truc est de trouver la bonne dilution de la peinture : en gros entre la crème et le lait. Elle doit couler du pinceau, mais sans s'étaler non plus. L'avantage de l'huile, c'est qu'on peut nettoyer au WS et retoucher !

Le résultat est assez sympathique ... mais vous pouvez adopter quelque chose de plus simple si vous voulez : une ou deux lignes horizontales, des bandes, etc ...

Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 6cape2pe

Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 6cape2bispe

A vous de jouer, bonne peinture !
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
ctreize

ctreize



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 18:29

Tiens!?! Ça bouge encore ici?!?!?

Très beau boulot romque!

Jfp... Mouais... Bof! LOL

Je suis a la moitié de la pause, a 1200km de mon cornu...
Et depuis hier, ça me manque...

Après cette nouvelle avancée ça va être dur d'attendre encore une semaine!

Je sens que je vais m'eclater avec ces lignes doubles... Depuis les braies j'ai peint deux tartans pour m'entrainer!

Comme couleur claire pour les lignes... Laquelle? Je pensais a un jaune de Naples clair....


Gros bisous baveux de la cote catalane, près de Perpignan...
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 22:23

Désolé Ctreize ... Profites bien des vacances, les lignes attendront !

Pour la couleur, j'ai repris la lumière la plus vive de la cape et j'ai ajouté du bland de titane et un peu d'ocre jaune pâle
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Romque

Romque



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 22:54

bon ben y a pu qu'a Wink juste à trouver un 7 - 00, une conjonctivite et c'est parti Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 975643
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 23:17

Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 975643
Bon courage les copains pour les lignes affraid

Passes de bonnes vacances Ctreize ☀
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 7:54

Je pensais trouver un cape tirant sur le bleu....J'ai un peu recherché la couleur du turquoise de cobalt....C'est la pointe de l'ocre jaune pale qui fait donc virer au vert ??

De toutes façons, quel résultat !!!! ( il en est de même pour les"élèves" )mais ce qui est dommage, je trouve, c'est que l'engouement du début s'est un peu estompé, malgré l'intérêt de ces rubriques......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Romque

Romque



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 20:10

tout à fait d'accord avec toi Alain pour l'engouement mais bon je ne suis pas contre une leçon particulière avec JFP et ctreize 👅
Revenir en haut Aller en bas
ctreize

ctreize



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 21:21

Même constat...

Romque et moi on est les chouchous du prof! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Gontran

Gontran



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 22:35

Faut pas croire que vous êtes seuls...

J'ai pas la figurine mais je fais des essais de carreaux et de lignes sur des pièces martyres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 23:16

Je pense qu'il y a pas mal de monde en congé, cela n'aide pas...

Et il y a de mauvais élèves comme moi, qui bloque devant ma figurine, en manque d'inspiration Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 7:44

Et bin, Samy, ce n'est pas de toi, ça ???

Allez, hop, au boulot !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Romque

Romque



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 22:09

voici mon avancée, le plus dur sur la cape est fait plus que les lignes à faire lol!

Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Celte_10

Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Celte_11

Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Celte_12
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 22:14

pas mal Romque !
tu ne souhaites pas contraster davantage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Invité
Invité




Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 23:29

Jolis nuances Romque, et les fondus sont top Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 23:53

nelly-samy a écrit:
Jolis nuances Romque, et les fondus sont top Applaudissement

Même chose, bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 20:58

voila la face avant :grim:

Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Celte_13

plus que le dos affraid lol!

Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard

fabrice le grognard



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 21:19

comment vont les NERFS Romque!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com
Romque

Romque



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 21:25

merci tout va bien Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 E01310
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 8:27

Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 975643 c'est très très beau tout ça j'applaudi tout le monde Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 11:41

Super taf Romque Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 461254
Revenir en haut Aller en bas
ctreize

ctreize



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 11:49

Bonjour tout le monde!

Fini les vacances! Je m'y remets dès aujourd'hui à ce cornard!!!!
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 13:42

Super Romque Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 17:20

bravo Romque, c'est vraiment pas mal !
tous mes encouragements pour le dos, continue dans cette voie

et tous mes encouragements également à Romque pour cette reprise après les vacances ! les miennes approchent Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Romque

Romque



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 18:40

merci "prof" cheers le retour au boulot à été moins dur que les lignes de la cape Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 975643
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:01

voila c'est fait Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 1710

maintenant j'éspére que le plus dur est dérrière moi Laughing

Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Celte10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:37

Tu t'en est super bien sortis avec toutes ces lignes affraid Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 23:11

Ah ben là, chapeau bas m'sieur ! Bravo, c'est très bon

Lorsque ce sera bien sec (le four si tu pratiques cette cuisine, sinon plusieurs jours de patience), je te propose de tenter de passer un lavis de Brun Van Dyck sur l'ensemble piur lier un peu tout ça et éteindre un peu le bleu.

Tu commences par le bas avec un jus un peu dense (pas trop quand même), que tu étends progressivement au WS en remontant. Le résultat devrait être pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Romque

Romque



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 3:07

merci pour les coms Embarassed
ok je vais essayer le brun VanDyck mais j'ai peur de tout foiré pale
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 3:51

Superbe Romque Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 8:09

Allez, Romque, lances toi.....De toutes façons, bravo, jusqu'à maintenant....et plus, tu as les encouragements du prof....( et les bons conseils....)

Par contre, comment vas-tu traiter les métaux ( pas à la poudre ???)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Romque

Romque



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 8:59

Salut Alain Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 412492
pour le brun VanDyck je vais le faire ce soir mais pour les métaux je vais attendre les prochaines étapes de JFP pour voir ce qu'il utilise scratch
Revenir en haut Aller en bas
veto1967

veto1967



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 13:52

bravo à toi, félicitations Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 15:24

C'est très bon Romque. Vas-y pour le lavis.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
acalmie

acalmie



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 16:07

courage romque , il faut oser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx
» Vitrine de Tbernard
» Chef Celte
» Chef celte
» chef celte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: