Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:42 par Modelsales

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:17 par Logan

» Mitches Military Models
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:01 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:29 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:36 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeHier à 23:09 par Toufinetteh

» vitrine de tatoo
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeHier à 19:43 par Filgja

» Oniria Miniatures
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeHier à 10:19 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 20:28 par Duck

» Cgs military figures
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 19:08 par jean49

» Les petites prod' de Mâhar!
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 22:57 par Mâhar Lankôth

» RDG Miniatures
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:14 par Duck

» Dolman Miniatures
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 9:51 par bono

» Jeff shiu's miniatures
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 14:15 par Logan

» Foxwood Miniatures
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 12:44 par Martin Antonenko

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 10:56 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 16:19 par Papouille

» Crecy Models
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» speed paint essais
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Contre10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu

Aller en bas 
+16
country-rose
fabrice le grognard
Gontran
phil33
mifig
bono
antoine
Flo KAAADO
acalmie
Alain de NIIIICE
bm
Bernard.S
veto1967
ctreize
Romque
jfp
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ctreize

ctreize



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 17:04

Salut!

Je viens de terminer mes lignes...

:grim: :grim: :grim:

Je mets au four ce soir, je passe un lavis de brun van dijck et on peut passer à la suite.

J'essaierai de prendre des photos demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 21:30

chouette ctreize Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 412492 hâte de voir ton travail bounce
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 22:05

Oui Ctreize, hate de voir ça demain !

Pour les métaux, 2 variantes possibles : l'encre d'imprimerie ou la poudre métallique.

Dans les 2 cas elles sont à mélanger à du liquin et de la peinture à l'huile. Donc pas de risque de salir le reste de la pièce (heureusement, au stade où vous en êtes !)

Pour ma part, j'ai choisi l'encre, mais la méthode est la même. A vous de voir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 7:45

jfp, la suite.......alors, c'est long !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
ctreize

ctreize



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 9:20

Bonjour,


Je suis super déçu de ce que j'ai fait mais comme la figurine est cassée de partout, elle servira d'entrainement.
Alors on continue!

Mes carrés sont des rectangles, mes lignes pas régulières, etc etc etc.


Pffffff FDM (figurine de **... lol! )
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 IMG_0310
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 IMG_0309
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 IMG_0311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 12:38

Salut Ctreize,

Tes carré sont peut être devenus des rectangles mais le résultat me semble très bon Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 412492

Beau travail aussi sur "la base" bleue de la cape.

D'autres éléments se sont cassé?

Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
ctreize

ctreize



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 12:40

Salut Samy,


Merci.


Un bras et la "corne"... Au mois 5 ou 6 fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 12:56

Oh purée Neutral

Et je suppose qu'il "n'y a plus la place" pour re-tiger le bras?

Quand à la corne, mis à part de la colle contact, ya pas grand chose à faire....
Revenir en haut Aller en bas
ctreize

ctreize



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 13:03

J'ai réussi à recoller le bras au niveau du raccord avec le bracelet...
On ne voit (presque) rien.

Mais au niveau de la corne c'est la cata...
Revenir en haut Aller en bas
ctreize

ctreize



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 13:04

@ Jfp : Je n'ai pas d'encre mais j'ai de la poudre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 15:32

Ok Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 19:32

Bonsoir,

Ctreize, c'est pas mal du tout tes carreaux, le motif est bien en place ; même s'ils sont rectangulaires, aucun problème ! L'exercice était un peu difficile, tu peux être satisfait

Pour la casse, aïe ! Le bras est réparé c'est bon. La corne, avec de la glue ça devrait le faire ; mais il restera presque certainement un défaut, une trace de colle, une irrégularité ... Pas bien grave pour cette pièce qui doit avoir un peu de vécu : plutôt que de tenter de masquer le défaut à la peinture (ça ne marche pas souvent ...), mieux vaut le souligner pour le faire passer pour un impact, une marque de coup ; et là le défaut d'origine passera inaperçu.

Allons-y pour les métaux - Quelques images du casque en cours de travail :


Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 8casque0pe

Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 8casque1pe

Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 8casque2pe

Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 8casque3pe



Sur la base marron, commencer par passer un jus bien épais de TOB ; il va ombrer naturellement les creux de gravure. Laisser les irrégularités de densité de couleur, elles serviront ensuite, le casque devant être "vieilli"

Ensuite, préparer un mélange de poudre dorée et de peinture : TOB + Bleu indigo ; ça va donner la couleur du bronze. En variant la proportion de poudre, on compose les ombres et les lumières sur la palette : beaucoup de poudre pour les lumières, très peu pour les ombres

Et peindre avec ces mélanges. Il faut bien tirer la peinture, la poudre a tendance à empater un peu. Et s'y reprendre à plusieurs 2 ou 3 fois pour forcer les contrastes.

Lors des derniers passages, travailler la texture en tapotant, picotant ... pour donner des irrégularités à la surface : impacts, griffures ... le tout en trompe-l'oeil

Lorsque c'est sec, reprendre les ombres en jus de peinture bien liquide pour apporter des nuances (toujours TOB et indigo, mais on peut aussi utiliser du vert, du rouge foncé, du violet ...)

Et pour terminer, poser quelques points de lumière sur les arêtes avec de la poudre pure mélangée à du liquin

Voilà en gros ; avec l'encre, c'est le même principe

A vous de jouer (c'est plus facile que les carreaux !)




Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Romque

Romque



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 21:01

Salut Ctreize et JFP

@ Ctreize, je trouve ta cape vraiment bien Applaudissement je vois pas ce qui te plait pas mais bon j'ai l'impression que l'on est jamais satisfait de ce que l'on fait No

@ JFP, pour ma part j'ai cette poudre là

Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Celte_14

et franchement j'ai du mal à travailler avec j'ai du mal à la mélanger mais je vais essayer

sinon voici le résultat après le lavis de brun Vandyck

Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Celte_15
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Celte_16

Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 21:50

et alors, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Romque

Romque



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:00

et ben c'est vrai que ça casse le côté bleu que j'avais au départ mais ça à bouffé un peu mais lignes mais heureusement elles sont encore lisibles en tout cas c'est une bonne technique à retenir merci prof c'est pour ce genre d'astuces que j'ai voulu faire ce GB Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 412492 study :vive:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 12:22

Ton casque est splendide Jfp Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 461254

@ Romque, superbe ta cape affraid, et cela ajoute une nuance supplémentaire Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 412492
Revenir en haut Aller en bas
ctreize

ctreize



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 13:17

Bonjour et merci pour vos encouragements!

Effectivement je ne suis jamais content de ce que je fais.
Comme beaucoup d'entre nous.

Mais ici, je me dis que j'aurai pu éviter quelques catstrophes et m'appliquer un peu plus pour faire mieux.
Je pense que j'en suis capable... Ce sera pour un autre celte! Car je ne compte pas m'arrêter là!
Ce GB m'a fait prendre conscience que l'on peut réaliser des choses que l'on pensait impossible.
Merci au forum et à Jfp surtout.
C'est pas tous les jours que l'on peut glâner de si précieux conseils!

Voilà ce que j'ai fait ce matin :
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 IMG_0313-1
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 IMG_0314-1
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 IMG_0315

N'oubliez pas que le gros-plan ne rend pas honneur au travail accompli Crying or Very sad
Je continue à peaufiner cette après-midi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 13:47

Le travail sur les métaux affraid Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 461254

Cela me semble assez proche de ce qu'à réalisé le professeur Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 412492
Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 14:08

Bravo à tous pour vos réalisations, bon courage pour la suite ! Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
ctreize

ctreize



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 14:28

Je me suis permis de coller la cape et de renforcer les ombres avec quelques glacis...

Le travail sur le casque continue aussi...

Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 IMG_0316bmp
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 IMG_0317bmp
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 IMG_0321bmp

Ca commence à avoir de la gueule!


Merci Férioc! Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 529646
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 14:58

salut Ctreize, je te dirait ce que je pense de ton travail ce soir parcequ'au boulot avec les protections sur les ordis je ne vois pas tes photos Crying or Very sad mais je ne doute pas du résultat Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 412492

par contre pour ce qui est du reste j'ai l'impression que le prof JFP est en avance car si je ne m'abuse la fourure est déjà faite (avec quelles couleurs Question) et notre cornu à même un petit tatouage
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 17:43

Ca le fait, ctreize.....ta corne cassée, bin moi, je la cherche encore .....
T'es vraiment dans le coup !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
ctreize

ctreize



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 17:50

Merci Alain.

Je te la montrerai à Ransart, si tu t'y déplaces en janvier... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 18:33

et ben maintenant que je suis rentrer je peux voir tes photos ctreize et c'est vraiment très bon félicitations tu maitrise très bien les métaux Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 18:58

C'est excellent Ctreize Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 461254

Ce qu'il y a de sympas dans ces ateliers, c'est que cela pousse à aller plus loin que ce que vous auriez fait si vous aviez peint cette pièce "seuls".
Plus les conseils qui vont bien des profs, c'est top!
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 19:07

bonsoir,

@ Romque : je trouve la cape beaucoup plus naturelle ainsi, le motif est plus inégré au tissu ; il me sembe que l'intérieur reste à faire ? Il faudra également traiter les braies

@ Ctreize : même motif Wink même punition pour ta cape : un petit lavis (c'est bien un lavis et non un glacis, j'ai vu qu'on débattait du sujet sur un autre topic) ; et bravo pour la réparation du casque et la teinte métallique qui se présente très bien !

Les différents bijoux sont à traiter de la même manière, en détourant soigneusement au préalable à la TOB un peu diluée

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
ctreize

ctreize



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 19:09

Le lavis au brun van dijck a été fait déjà...
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 19:42

ah ben alors il est peut-être un peu léger (ou alors c'est la tof ...)

je crois que tu pourrais densifier un peu, en dégradant du bas vers le haut, mais c'est toi qui voit !
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
ctreize

ctreize



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 19:50

ce sera fait chef! :grim:
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 20:27

ctreize a écrit:
ce sera fait chef! :grim:

mdr !

J'avais oublié la question concernant la fourrure du haut de la cape ...
Alors commencer par une base grise en traitant les grands volumes en ombres et lumières, sans se soucier des détails pour obtenir quelque chose comme ça

Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 6cape4pe

Lorsque c'est sec, passer un lavis de TOB ou Brun VanDyck pour nuancer ; en variant la densité du lavis, on obtient des nuances de marrons plus ou moins prononcées

Et reprendre alors les lumières en gris clair, puis en blanc pur.
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 6cape5pe

Il restera les boucliers ... La première chose est de choisir le motif. A vous de jouer. Je vous conseille de commencer par un dessin rapide pour évaluer le placement sur la pièce.

Voici ce que j'ai choisi pour le bouclier que porte le personnage (inspiré d'un dessin de Reynolds)
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 7bouclier0pe

Et pour celui qui est au sol (inspiré ... de la boîte !)
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 7bouclier0bispe

Volià, vous avez de quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
ctreize

ctreize



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 20:32

la fourrure... Fingers in the nose!

Mais le bouclier... J'avais oublié de faire des recherches!
Ca me rappelle mes études...
Cinq minutes avant de rentrer en cours... "Meeeeeeerde j'ai oublié de faire mes recherches pour les devoirs!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 21:44

alors voila où j'en suis pour les métaux je suis pas très content de moi j'ai vraiment du mal avec la poudre or Evil or Very Mad

Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Celte_18

bon et ben y a encore du boulot moi qui pensai avoir fait le plus dur encore une nouveauté pour moi faire des dessins sur un bouclier pale
pour lesmotifs je pense que je vais faire 2 sangliers avec des triskell à la place des fleurs comme ici

Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Sans_t10

allez ctreize on va y arriver cheers
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 9:38

moi je trouve ça très réussi juste le médaillon ou il y a une trop grande différence éclaircie ombre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 12:46

@ romque,

Je trouve tes métaux très chouettes aussi Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 461254 , peut être que tes paillettes métalliques sont moins fines que celles de tes collègues, mais le résultat me plait bien.

Même remarque que country au sujet du médaillon.

@ Ctreize lol!, aller hop, files dans ta chambre faire tes devoirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 18:40

merci pour vos coms Embarassed
Grosse avancée presque terminée en fait reste le poignard et étui de l'épée plus vos remarques
le bouclier à une couleur presque identique à la cape mais j'avais pas d'autres idée scratch Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 357166

Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Celte_19

Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Celte_20

Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Celte_21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 22:53

Très beau travail Romque Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 412492 ,

Et les peintures ou tatouages, tu ne veux pas nous les montrer, cachotier lol!
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 9:48

très bon Romque beau boulot et le tout est très sympa. Tu pourrais accentuer les contrastes du bouclier.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
didier

didier



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 12:13

slt a tous ,ne faisant pas partie de l'atelié je m'incruste pour vous dire que vous faites tous un boulot d'enfer supervisé par un prof de 1 er choix et on ne peut que s'incliné Applaudissement des ligne et tartan (sujet que j'ai a faire mais peur de my attaqué) chapeaux bas a vous tous du grand art et de bien jolie fig vont sortir de tout ceci Applaudissement Applaudissement Applaudissement Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 529646
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 12:39

Salut à vous tous,

Bravo Romque, ça se présente bien (les tofs par contre, tu as encore une bonne marge de progression Razz )

Alors, tu pourrais passer un jus de TSB sur les tresses, puis retravailler les lumières dans le frais, au petit pinceau avec du blanc pur

Le bouclier est bien parti (j'ai fait le même choix d'une couleur proche de celle de la cape, pour l'harmonie de l'ensemble). Comme le dit Mifig, tu pourrais contraster un peu plus, surtout les parties métalliques, et bien les détourrer au noir. Les traces d'impact ... euhmouaibofff, moyennement crédibles pour l'instant !

Courage, tu tiens le bon bout !
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Romque

Romque



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 13:01

Merci à tous, cheers je suis fier de faire parti du forum rien que pour tous ce que je viens d'apprendre sur cette fig et c'est pas fini bounce

j'essaie de faire tout ça ce soir avec des photos un peu plus correctes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ctreize

ctreize



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 13:08

'tain Romque a même pris de l'avance sur le prof! lol!

Je ne vous ai pas oublié!

Ca viendre...
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 13:15

ctreize a écrit:
'tain Romque a même pris de l'avance sur le prof!

Hum, hum ... Twisted Evil Twisted Evil Pas si sûr
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
ctreize

ctreize



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 13:26

Ouais, bon...Ok... Je viens de comprendre...


Je viens d'aller voir le site de Jfp...

Et je pleure... Crying or Very sad


Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 13:38

Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 975643
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 14:41

ah ouais ok je me disai aussi que le prof nous donnez nos nouveaux devoirs dès qu'on avait fini scratch
en tout cas sacrè beau résultat encore une fois Applaudissement Applaudissement
malheureusement je ne pourrai pas peindre le second bouclier (socle trop petit) Rolling Eyes
par contre le site de JFP ne doit pas être tout à fait à jour car le celte au carnyx je crois l'avoir vu dans la vidéo de Figurin'tv de Couëron Question
Revenir en haut Aller en bas
ctreize

ctreize



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 16:17

Bon ben... Yapluka!

Quand est-ce qu'on recommence?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 17:23

Je viens de consulter la mise en peinture du chef celte et constater les difficultés rencontrées par nos artistes pour réaliser les les bandes et les lignes sur différents vêtements.
comme un véritable roman que j'ai suivi jusqu'au bout me demandant si un abandon était possible.
J'ai pu ainsi apprécié la pugnacité de ctreize et de Romque qui sont arrivés au bout de leurs efforts avec une réussite enviée.
Je leur tire mon shako, car ils ont osé réaliser des traits réputés difficiles à force de patience et de persévérance, il est vrai sous la férule de maître JFP.
Ils se souviendront de cette expérience enrichissante; ils ont franchi un cap, bravo! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 18:41

merci Duck Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 412492 ça fait toujours plaisir ce genre de commentaires cheers
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 19:21

Oui oui, mais c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses ! :cheval:

Alors ... encore un petit effort siouplé !

On attend tous les tofs des pièces terminées
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
ctreize

ctreize



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 19:44

Waw!

Quel commentaire, Duck!

J'en rougis! Embarassed




T'inquiètes, jfp : je la termine et puis tu pourras compter ma bouse! Laughing

Les photos demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx
» Vitrine de Tbernard
» Chef Celte
» Chef celte
» chef celte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: