Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeAujourd'hui à 11:59 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeAujourd'hui à 8:14 par Papouille

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeHier à 11:16 par Bran

» tambour-major
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:20 par Duck

» Rust Desert
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Shot.Mini Miniatures
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Contre10
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu

Aller en bas 
+16
country-rose
fabrice le grognard
Gontran
phil33
mifig
bono
antoine
Flo KAAADO
acalmie
Alain de NIIIICE
bm
Bernard.S
veto1967
ctreize
Romque
jfp
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jfp

jfp



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Empty
MessageSujet: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 19:22

C'est parti !

Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Boxartface

C'est le "box-art" - référence ROMEO 5499, un chef celte du IIIème siècle avant JC.

Il s'agit donc du deuxième celte de cet atelier peinture en ligne. J'ouvre un deuxième sujet pour éviter qu'on se mélange les pinceaux.

Tout le monde peut participer bien entendu, ceux qui se sont déjà inscrits et les autres qui seraient inspirés par cette pièce et par la peinture à l'huile, puisqu'il s'agit du sujet !

Si vous êtes prêts, je vous propose de commencer par le montage de la pièce

Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Romque

Romque



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 21:17

chouette ça commence Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Express039

Soldat Romque présent mais pas sur de lui Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Personnages623
Revenir en haut Aller en bas
ctreize

ctreize



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 21:55

Saperlipopette!!!!! Une semaine trop tard ou u esemaine trop tôt!!!!
Pas grave je vais me débrouiller!!!
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 22:14

Bon on va commencer tout doucement alors.

La préparation des pièces (ébarbage des joints de coulée, ponçage, polissage, pitonnage), vous connaissez tout ça ...

Le montage de cette figurine pose une seule petite difficulté, la cape est en deux parties. Elles s'ajustent assez bien. Mieux vaut utiliser de l'araldite pour que le montage soit bien solide. Tout le problème est de maintenir les pièces pendant le temps de séchage de la colle.

Pour cela j'ai posé deux petits pitons en fil de cuivre torsadé qui permettent de bien régler l'angle entre les deux éléments

Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu 1capepe

Une fois que le réglage est bon, on désassemble, on met la colle avec un cure-dent et on réassemble. Petit nettoyage des bavures avec un coton tige imbibé d'alcool à bruler, et on laisse sécher.

Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu 1capebispe

Il reste un beau joint qu'il suffit de colmater au milliput lorsque la colle est bien sèche
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
veto1967

veto1967



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 22:19

joli montage bravo pas simple le tigeage je suppose
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 22:25

Pour bien repérer la position des trous (afin qu'ils tombent l'un en face de l'autre, c'est mieux !), il y a un petit truc sur cette page :

http://jfp.jimdo.com/l-atelier-en-direct/sethi-1er/r

Et sinon, ce damier, ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
ctreize

ctreize



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 22:45

si tu gardes ce rythme, ça va aller....Le mien est déjà sous-couché! lol!
Revenir en haut Aller en bas
veto1967

veto1967



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 23:44

j'ai fait les ombres et les lumières (pas evident d'ombrer les carreaux sombres); le résultats est pas super super mais par rapport a mon niveau j'en suis pas trop mécontent. Je posterais des photos quand j'aurais le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 13:28

Bon ateliers à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 15:27

Bonjour,

Cela n'a rien à voir avec le sujet, mais je suis dubitatif quant au casque du celte; ça ne peut être qu'un casque d'apparat, on ne peut pas se battre avec un truc pareil sur la tête.
Me trompe-je ?
Sinon bon atelier et profitez!...

Amicalement,

Bernard.S
Revenir en haut Aller en bas
ctreize

ctreize



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 16:13

Je pense qu'ils avaient mis au point la technique de l'hélicoptère...
Y avait un gugusse qui l'attrapait par les pieds et qui le faisait tourner très vite, comme ça ses "cornes" devenaient une arme redoutable!
:toc toc:
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu 184275
Revenir en haut Aller en bas
bm

bm



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 17:59

Pour ma part je penserais que le messieur a des problèmes avec son epouse .. elle doit le tromper serieusement :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 21:08

Voila c'est fait pour moi je suis fier Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Craz11 j'arrive à faire comme le prof, fastoche Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Bou03

Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Celte_10

Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Celte_11

Prêt pour la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:31

et pas aussi vite là y triche le prof c'est pô juste bon ben yapuka pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 12:53

Merci pour tout ces détails Jfp Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu 412492 Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu 529646
Revenir en haut Aller en bas
ctreize

ctreize



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 13:07

Zut! Il m'a dépassé!
Tant pis ce sera pour la semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 14:10

jfp, as-tu conservé le socle d'origine,, recouvert de milliput ou alors, tu ne l'as pas utilisé et tu as récréé un nouveau socle ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
jfp

jfp



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 18:06

nelly-samy a écrit:
Merci pour tout ces détails Jfp

Ben je ne sais pas trop à quel niveau m'arrêter ; j'espère que je n'en mets pas trop ...

@Alain : le sol est en milliput, le décor fourni étant un peu haut à mon goût et trop petit pour le socle
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Romque

Romque



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 11:17

Toute petite avancée pour moi reste à faire le rebouchage du bras droit et les sous couches Evil or Very Mad
par contre mon décor est presque fini Twisted Evil

PS: j'ai eu pas mal de boulot sur le raccord tête / torse Crying or Very sad

Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Dsc00018yn

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 11:24

jfp a écrit:
Ben je ne sais pas trop à quel niveau m'arrêter ; j'espère que je n'en mets pas trop ...

C'est parfait Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu 412492

Chouette mise en scène Romque Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu 461254
Revenir en haut Aller en bas
ctreize

ctreize



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 11:46

Salut,

Sous-couchage terminé...

J'avais dit que j'y arriverai! Je ne serai pas en retard!!!!!

Idem Romque, pas mal de rebouchage au niveau de la tête...
Je me demande ce qu'on va bien pouvoir en tirer, de ce visage... Question
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 21:56

C'est bon pour moi les sous couches sont faite cheers

Prêt pour la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:25

Bonsoir à vous tous,

Vous avez l'air impatients ! Je vous propose de commencer par les braies. On ne va pas faire de carreaux ce coup-ci (enfin, c'est à vous de voir !) mais des bandes verticales pour changer. Des bandes marron sur un fond gris.

Commençons par le fond. La palette est toute simple : du blanc de titane, du brun Van Dyck et du noir d'ivoire.
On compose une gamme allant du presque noir au presque blanc et c'est parti !

Première couche de peinture
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu 4braies1pe
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu 4braies1bispe

C'est très moche à ce stade ... mais c'est normal. La peinture à l'huile est transparente, donc une couche fine du marron sombre sur un fond gris clair, forcément ...

Séchage (au four à 90 °C pendant 45 mn - j'ai vu que certains n'aiment pas ça, moi je ne sais pas faire autrement ; à chacun de voir ...). Et deuxième couche de peinture. Là, c'est mieux !

Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu 4braies2pe
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu 4braies2bispe

Appliquez-vous à bien accentuer les contrastes (surtout si vous utilisez le four, n'ayez pas peur d'accentuer un peu).

Voilà pour ce petit échauffement, à vous le tour !

JF


Les braies seraint donc grises avec des bandes marron
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Invité
Invité




Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 22:46

Bonsoir Jfp,

Superbe base Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu 412492 , à suivre pour les rayures ...
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 18:35

deuxième décapage pour moi les couleurs sont trop claires et pas assez couvrantes Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Expressio112

mais je ne déséspére pas Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Zen-210
Revenir en haut Aller en bas
acalmie

acalmie



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 19:23

beau rendu ce pantalon deja
Revenir en haut Aller en bas
ctreize

ctreize



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 20:57

Question qui peut paraitre idiote a jfp : quelle technique utilises-tu?
Une base uniforme que tu fonces ou éclaircis... ( celle que je connais) ou bien avec ta palette de dégradés, une mise en couleurs par zone? En fondant les limites, évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 21:59

@Romque : courage, la troisième tentative sera la bonne ! tu as vu sur les tofs, la première couche est moche, peu couvrante, c'est normal ! la deuxième est en principe beaucoup mieux

@ctreize : la question n'est pas idiote ! je fais un peu les deux :
- au départ, la mise en couleurs est faite par zone, en fondant aux limites ; passer la base partout, c'est plus difficile à contraster, les couleurs se mélangeant les unes aux autres
- à la fin, pour terminer les lumières, j'ajoute de la couleur plus claire dans le frais et je fonds
- et lorsque c'est sec, je renforce les ombres et les lumières avec de petits glacis localisés

Bonne peinture et à demain à Coueron pour les veinards qui y seront !
JF
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Romque

Romque



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:06

j'ai enfin réussi à faire quelque chose d'acceptable mais que ce fut dur :silent:
ce n'est pas aussi clair que JFP mais bon j'éspére que le professeur ne m'en voudra pas trop Rolling Eyes
prêt pour la suite bounce

Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Celte_12

Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Celte_13
Revenir en haut Aller en bas
ctreize

ctreize



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 11:18

Salut,

@ Romque : C'est très sombre mais pourquoi pas... Je pense que tu t'es fait avoir par la cuisson au four et que tu as perdu beaucoup de contraste!
Petit détail : tu as oublié le haut du pantalon, au dessus de la ceinture...

@ JFP : Quand tu parles de glacis, tu veux dire que tu dilues plus ta peinture et que tu appliques comme un jus, mais pas que dans les creux?


Je commence aujourdhui mes braies!
Revenir en haut Aller en bas
ctreize

ctreize



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 13:40

Rebonjour,

Me voilà, libéré de mes obligations "Resicastiennes"!
Donc c'est parti!

Voici mon cornard, après le premier passage et avant la cuisson... Ce sera pour ce soir, à moins que je ne tente le micro-onde du boulot... lol!
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu IMG_0226
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu IMG_0227
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu IMG_0228

C'est plus contrasté en "vrai" que sur les photos... Vivement la deuxième couche! cheers

(C'est fou ce que ça m'emballe!!!) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 13:49

vraiment bien pour une première couche Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu 412492 par conttre elle est plutôt bleue ou c'est la photo Question
Revenir en haut Aller en bas
ctreize

ctreize



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 13:53

C'est à cause de mes qualités de photographe! lol!

Faut dire que mon studio photo est une chaise, avec comme fond une pochette où je range un dossier et l'appareil photo est un i-phone 4! Rajoutez un éclairage 100% naturel du soleil du nord avec une fine pluie et le tour est joué!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ctreize

ctreize



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 14:14

Comme je bosse dur aujourd'hui, je me permets de mettre ce lien vers la page de Romeo models, à propos de ce grand cornard qui va nous donner du fil à retordre...

http://www.romeomodels.com/product_info.php?products_id=190&language=en&osCsid=cb9685d9e4cd8bf006e0cbfd2cb68920
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 15:07

Très beau travail les amis Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu 461254
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 16:16

ctreize a écrit:
C'est à cause de mes qualités de photographe! lol!

Faut dire que mon studio photo est une chaise, avec comme fond une pochette où je range un dossier et l'appareil photo est un i-phone 4! Rajoutez un éclairage 100% naturel du soleil du nord avec une fine pluie et le tour est joué!!! lol!

tiens ça donne une idée de post pour voir nos ateliers photos à mon avis y a de quoi rire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ctreize

ctreize



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 16:22

Je me vois mal installer une boîte, trois lampes, un fond de couleur, un trépied, un Reflex dans mon cabinet d'orthophoniste...
Y aurait des parents qui pourraient croire que je prends des photos de leurs gosses... lol!
J'ai déjà dû enlever ma webcam pour prévenir la moindre insinuation puisqu'un collègue du Nord prenait des photos de ses petites patientes... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ctreize

ctreize



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 13:52

Voilà la photo à la sortie du four...
Admirez la magnifique position de ses cornes!
15 min à 90°...
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu IMG_0235


Et ce matin la deuxième couche :

Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu IMG_0236
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu IMG_0237
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu IMG_0238
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:37

Voilà ce qui arrive quand, au lieu de surveiller son four, on écrit des bêtises sur le forum Wink

Blague à part, ca va, il n'y a pas de gros dégats, ça les a juste déformées Shocked

Superbe contraste sur le pantalon Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu 461254
Revenir en haut Aller en bas
ctreize

ctreize



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:39

Ben quand j'ai voulu redresser ça a fait "Ouille! C'est chaud! J'ai bobo! Snif snif!"
Et quand j'ai redressé à froid, ça c'est cassé...

Gaston Lagaffe a encore frappé! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:43

Oh mince Neutral

Bilan, une belle ampoule au pouce, et tu as du coller les cornes?

Je pense à un truc, la "loctite" ou autre colle contact supporte t'elle le passage au four?
Revenir en haut Aller en bas
ctreize

ctreize



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:50

lol!

Pas d'ampoule mais c'était très chaud...
Je soupçonne ce fourbe de four (subtil jeu de mot!) de n'avoir pas été à 90°... Mais un peu plus... Maintenant je sais à quoi m'en tenir.

Il n'y en a qu'une qui s'est cassée, mais ça devrait le faire comme dirait Denis... lol!

Mes figs sont toutes collées à la cyano et je n'ai eu aucun problème, si ce n'est que la tarte au pomme cuite en même temps que la fig avait un léger goût acide... Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu 975643
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:58

T'es un grand malade Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu 975643
Revenir en haut Aller en bas
ctreize

ctreize



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:05

Ne cherchez plus l'origine de la bactérie Eche cole, j'ai trouvé : la cyano!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ctreize

ctreize



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 9:39

Deuxième cuisson, un peu moins chaud que la dernière fois et ça y est! Je suis prêt pour la suite!

Pas de photos disponibles... Trop de soleil sur mon "coin" photo et trop d'ombre sur le coin photo 2... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:23

et ben dis donc tu galère pas mal non plus sur cette fig :silent: je pense qu'on va en :cheval:
Revenir en haut Aller en bas
ctreize

ctreize



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:29

Je pense que si on regarde bien, j'ai toujours une merde avec chaque figurine!
Et c'est souvent de ma faute! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:16

Salut à vous tous,

Ca galère un peu ici, mais dans la bonne humeur !
Bravo pour ce début, on va continuer en faisant l'ébauche de la peau

La palette est basique : TOB, TSB, ocre jaune et blanc de titane. Le procédé est tout aussi habituel :
- on commence par poser les ombres,
- on juxtapose la base, avant de fondre les limites
- puis on place les lumières et on fond également les bordures.

Toutes les zones qui seront à l'ombre (le dos, le dessous du bras par exemple) sont très sombres. C'est un peu le même problème que les braies, il faut deux passages pour obtenir quelque chose d'acceptable.

Lorsque la cape sera en place, on pourra revenir sur les parties visibles de la peau pour fignoler.

Quelques images de la progression :

Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu 5peau1pe
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu 5peau1terpe
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu 5peau1bispe
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu 5peau2bispe
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu 5peau2pe
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu 5peau3bispe
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu 5peau3pe
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu 5peau4bispe
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu 5peau4pe

Les fondus doivent être bien progressifs.
La partie haute du dos est bien éclairée, elle ne sera pas masquée par la cape.
Le visage et l'autre bras (celui qui porte le bouclier pour ma part) sont traités également
Sur les dernières images, j'ai commencé à détourer tous les bijoux à la TOB un peu diluée ; le tracé de la limite peau-TOB nécessite d'être bien soigné

Voilà pour cette ébauche, à vous maintenant !
Bonne peinture, JF


puis on éclaire
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Flo KAAADO

Flo KAAADO



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:26

excellent...un grand merci pour cette explication JF....c'est toujours mieux un pas à pas avec photos à l'appui....on appréhende mieux le sujet.
j'ai moins d'inquiétude maintenant
merci et je suis tout cela de près
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:50

ça une ébauche et en plus ça va être comme pour les braies Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Fou-2210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu   Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier peinture à l'huile : chef celte cornu
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx
» Vitrine de Tbernard
» Chef Celte
» Chef celte
» chef celte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: